ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Offre n° O059250310000373
Publiée le 10/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1 rue Michelet, Wasquehal (Nord)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Services Techniques et sous la responsabilité et l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous veillerez à la gestion administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
- Assiste le directeur dans l’organisation de ses activités et de ses dossiers.
- Prépare et suit les dossiers et/ou les présentations nécessaires aux réunions.
- Rédige des comptes-rendus de réunions, courriers, notes et divers documents.
- Préparation budgétaire en collaboration avec les responsables de service.
- Assure le suivi financier de la Direction, saisie et contrôle des engagements et des factures, des liquidations, traitement des mandats, contrôle des pièces justificatives.
- Tenir à jour les tableaux de bord de suivi de réalisation budgétaires.
- Préparation de parapheurs.
- Réalisation de tâches RH permettant une continuité de service (congés, déclaration d’accident de travail, formations…)
- Prépare et suit les dossiers et/ou les présentations nécessaires aux réunions.
- Rédige des comptes-rendus de réunions, courriers, notes et divers documents.
- Préparation budgétaire en collaboration avec les responsables de service.
- Assure le suivi financier de la Direction, saisie et contrôle des engagements et des factures, des liquidations, traitement des mandats, contrôle des pièces justificatives.
- Tenir à jour les tableaux de bord de suivi de réalisation budgétaires.
- Préparation de parapheurs.
- Réalisation de tâches RH permettant une continuité de service (congés, déclaration d’accident de travail, formations…)
Profils recherchés
PROFIL
- Expérience exigée dans un poste similaire
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance des finances publiques
COMPETENCES REQUISES
Expertise en techniques de secrétariat.
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Astre).
Maîtrise des techniques de classement et d'archivage.
Maîtrise des règles d’orthographe de syntaxe et de grammaire.
Connaissance en marchés publics et comptabilité.
SAVOIR ETRE
- Analyse et synthèse ;
- Esprit d'équipe ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Force de propositions, esprit d'initiatives ;
- Disponibilité et adaptabilité ;
- Sens de l'intérêt général ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Savoir organiser son temps de travail en étroite collaboration avec la hiérarchie ;
- Sens du relationnel ;
- Expérience exigée dans un poste similaire
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance des finances publiques
COMPETENCES REQUISES
Expertise en techniques de secrétariat.
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Astre).
Maîtrise des techniques de classement et d'archivage.
Maîtrise des règles d’orthographe de syntaxe et de grammaire.
Connaissance en marchés publics et comptabilité.
SAVOIR ETRE
- Analyse et synthèse ;
- Esprit d'équipe ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Force de propositions, esprit d'initiatives ;
- Disponibilité et adaptabilité ;
- Sens de l'intérêt général ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Savoir organiser son temps de travail en étroite collaboration avec la hiérarchie ;
- Sens du relationnel ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0320657200
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATIONS
3 DERNIERS ENTRETIENS PROFESSIONNELS
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.