Coordinatrice du Service de Soins à domicile
Offre n° O059250306001244
Publiée le 06/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de Seclin - 89 rue Roger Bouvry - BP 169 (Nord)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
05/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L’agent organise les missions du service dans le respect du projet d’Établissement et du projet de Service, en garantissant la qualité et la continuité des soins à domicile des personnes prises en charge
Missions / conditions d'exercice
- Encadrement selon la charte d’encadrement
- Organisation du service et des plannings selon les besoins de l’usager,
- Élaboration du projet de prise en charge lors de la 1ère visite
- Gestion des relations avec les familles, les usagers et les professionnels de santé
- Coordination avec les autres intervenants
- Appui à la Directrice de la Résidence-Autonomie dans l’évaluation de l’état de santé des personnes âgées souhaitant intégrer la Résidence
- Animation et pilotage des réunions d’équipe
- Participation à l’élaboration des axes stratégiques du service (département, ARS )
- Organisation du service et des plannings selon les besoins de l’usager,
- Élaboration du projet de prise en charge lors de la 1ère visite
- Gestion des relations avec les familles, les usagers et les professionnels de santé
- Coordination avec les autres intervenants
- Appui à la Directrice de la Résidence-Autonomie dans l’évaluation de l’état de santé des personnes âgées souhaitant intégrer la Résidence
- Animation et pilotage des réunions d’équipe
- Participation à l’élaboration des axes stratégiques du service (département, ARS )
Profils recherchés
Savoirs :
-connaissance médicale
-Connaissance du cadre réglementaire en direction du public concerné
-Connaissance des circuits décisionnels de la mairie et du CCAS et des procédures internes
-Connaissance théorique du management
-Notion de GRH et du statut de la Fonction Publique
Savoir-faire :
- Sens de l’organisation
- Rigueur dans le suivi des prises en charge des usagers
- Mise en place de recommandations et de bonnes pratiques afin de prévenir les risques professionnels
- Force de proposition
- Utilisation de logiciel
- Respect des délais
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Alerter la hiérarchie
- Autonomie
- Savoir faire face aux situations difficiles
Savoir-être :
-Respecter les obligations et devoirs en matière de discrétion et de confidentialité
-Écoute et disponibilité pour les usagers, les familles, les équipes
- Diplomatie
- Faire preuve de discernement
-connaissance médicale
-Connaissance du cadre réglementaire en direction du public concerné
-Connaissance des circuits décisionnels de la mairie et du CCAS et des procédures internes
-Connaissance théorique du management
-Notion de GRH et du statut de la Fonction Publique
Savoir-faire :
- Sens de l’organisation
- Rigueur dans le suivi des prises en charge des usagers
- Mise en place de recommandations et de bonnes pratiques afin de prévenir les risques professionnels
- Force de proposition
- Utilisation de logiciel
- Respect des délais
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Alerter la hiérarchie
- Autonomie
- Savoir faire face aux situations difficiles
Savoir-être :
-Respecter les obligations et devoirs en matière de discrétion et de confidentialité
-Écoute et disponibilité pour les usagers, les familles, les équipes
- Diplomatie
- Faire preuve de discernement
Contact et modalités de candidature
Contact
0320629114
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE SECLIN
>Mairie de Seclin - 89 rue Roger Bouvry - BP 169
59113 SECLIN
>Mairie de Seclin - 89 rue Roger Bouvry - BP 169
59113 SECLIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.