Assistant administratif DAVEN (F/H)
Offre n° O059250305000026
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
EPCI
Lieu de travail
Parc d'activités de Dorignies - 746 rue Jean Perrin, Douai (Nord)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Aménagements, Voiries et Espaces Naturels et sous l’autorité de sa Directrice, vous avez la charge d’assister la Responsable administrative dans l’exécution des missions tels que le suivi des marchés publics, le suivi administratif et financier de la direction.
Périmètre, enjeux et chiffres clés de la Direction
• 18 zones d’activité (environ 760 ha) + 2 projets majeurs représentant 190 ha dont l’Ecoquartier du Douaisis et EURADOUAI
• 184 km de chemin de randonnées
• L’entretien d’une base de Loisirs et des alentours
Périmètre, enjeux et chiffres clés de la Direction
• 18 zones d’activité (environ 760 ha) + 2 projets majeurs représentant 190 ha dont l’Ecoquartier du Douaisis et EURADOUAI
• 184 km de chemin de randonnées
• L’entretien d’une base de Loisirs et des alentours
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
Suivi des Marchés Publics
- Suivi financier (suivi des bons de commande, actualisations / révisions, et avancement des marchés, gestion des factures)
- Suivi administratif (suivi des procédures administratives de lancement des marchés)
Gestion administrative
- Assister l'ensemble de la Direction dans la gestion des projets
- Préparer et suivre des dossiers administratifs en lien avec la Responsable Administrative
- Préparer des dossiers pour les commissions
- Contribuer à la mise en forme des documents de présentation
- Gestion documentaire, archivage
- Reprographie
En l’absence de l’assistante de direction
- Rédiger et/ou mettre en forme des courriers, notes, comptes-rendus et autres documents
- Traitement du courrier entrant et sortant
- Gestion des appels téléphoniques et des courriels
- Transmission et suivi des parapheurs
- Gestion du planning des présences : mise à jour du tableau des plannings des présences, suivi des plannings de congés, formations, visites médicales etc.
Communication
- Assister l’ensemble de la direction dans la gestion des projets.
- Participation à la rédaction de rapports et de documents techniques.
Support Opérationnel
- Assister l’ensemble de la direction dans la gestion des projets
- Effectuer des recherches documentaires et des analyses pour appuyer les prises de décisions.
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets.
Suivi des Marchés Publics
- Suivi financier (suivi des bons de commande, actualisations / révisions, et avancement des marchés, gestion des factures)
- Suivi administratif (suivi des procédures administratives de lancement des marchés)
Gestion administrative
- Assister l'ensemble de la Direction dans la gestion des projets
- Préparer et suivre des dossiers administratifs en lien avec la Responsable Administrative
- Préparer des dossiers pour les commissions
- Contribuer à la mise en forme des documents de présentation
- Gestion documentaire, archivage
- Reprographie
En l’absence de l’assistante de direction
- Rédiger et/ou mettre en forme des courriers, notes, comptes-rendus et autres documents
- Traitement du courrier entrant et sortant
- Gestion des appels téléphoniques et des courriels
- Transmission et suivi des parapheurs
- Gestion du planning des présences : mise à jour du tableau des plannings des présences, suivi des plannings de congés, formations, visites médicales etc.
Communication
- Assister l’ensemble de la direction dans la gestion des projets.
- Participation à la rédaction de rapports et de documents techniques.
Support Opérationnel
- Assister l’ensemble de la direction dans la gestion des projets
- Effectuer des recherches documentaires et des analyses pour appuyer les prises de décisions.
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets.
Profils recherchés
Doté(e) d’une expérience avérée sur un poste similaire, votre réactivité, votre autonomie, votre rigueur et votre capacité d’initiative seront des atouts pour le bon déroulement des missions. Respectant les obligations de discrétion et de confidentialité, vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles.
Vous appréciez le travail d’équipe. Disponible et autonome, vous avez le sens des priorités et disposez de capacités d’écoute d’analyse et d’organisation.
Vos capacités rédactionnelles et votre maîtrise des outils bureautiques ne sont plus à prouver (très bonne maîtrise du Pack Office, la maitrise de Civil net finances et Dotelec serait un plus).
Vous avez une connaissance des règles de commandes publiques et des règles budgétaires.
Vous appréciez le travail d’équipe. Disponible et autonome, vous avez le sens des priorités et disposez de capacités d’écoute d’analyse et d’organisation.
Vos capacités rédactionnelles et votre maîtrise des outils bureautiques ne sont plus à prouver (très bonne maîtrise du Pack Office, la maitrise de Civil net finances et Dotelec serait un plus).
Vous avez une connaissance des règles de commandes publiques et des règles budgétaires.
Contact et modalités de candidature
Contact
0327998989
Informations complémentaires
Rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, comité des œuvres sociales, participation de la collectivité à la cotisation mutuelle santé du foyer et à la prévoyance, chèques déjeuners, chèques vacances.
Envoi des Candidatures :
Adresser lettre de candidature et CV par courrier ou courriel à l’attention de M. Christian POIRET sur le site Douaisis Agglo, rubrique « Nos Offres d’emploi » ou via le lien de candidature.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, comité des œuvres sociales, participation de la collectivité à la cotisation mutuelle santé du foyer et à la prévoyance, chèques déjeuners, chèques vacances.
Envoi des Candidatures :
Adresser lettre de candidature et CV par courrier ou courriel à l’attention de M. Christian POIRET sur le site Douaisis Agglo, rubrique « Nos Offres d’emploi » ou via le lien de candidature.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.