ASSISTANT ADMINISTRATIF EN HYGIÈNE & SÉCURITÉ H/F

Offre n° O059250301394732
Publiée le 12/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
place salvador allende Villeneuve d'Ascq, Villeneuve-d'Ascq (Nord)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
19/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au coeur de la Métropole européenne de Lille (Mel)..
Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées.
Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises.
Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...). 
Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière".
Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux
Missions / conditions d'exercice
L'assistant administratif aura en charge les missions et activités suivantes :

Réalisation des activités spécifiques en matière d'hygiène et sécurité
- Définir et suivre les titres d'habilitation et autorisations de conduite, informer les responsables de service
- Participer à l'organisation de la F3SCT
- Planifier l'organisation des interventions des ressources internes et externes (ACFI, APAVE, F3SCT...)
- Assurer le suivi des produits de premiers soins et mettre à jour les tableaux d'affichage hygiène et sécurité
- Contribuer à l'accueil sécurité des agents
- Participer aux visites de contrôle périodique du matériel avec le prestataire et en assurer le suivi

Assistance administrative du référent Emploi et Handicap
- Alimenter le tableau de suivi des prescriptions médicales
- Saisir et mettre à jour des informations
- Assister le référent emploi et handicap pour effectuer les aménagements de poste

Gestion administrative et financière liée aux missions et activités du service
- Effectuer les activités liées au suivi financier des dépenses
- Rédiger tout document administratif
- Alimenter les tableaux de bord et de suivi
- Préparer les commissions d'imputabilité en lien avec les gestionnaires AT-MP

Secrétariat partagé et accueil roulant du service
- Accueillir et informer les agents sur les dossiers du service
- Accueillir les agents et enregistrer les accidents dans le cadre de la conduite à tenir en cas d'agression
- Enregistrer et assurer le suivi des déclarations des accidents du travail (AT) et maladies professionnelles (MP)
- Trier, classer et archiver les dossiers et documents

Renfort ponctuel du service dans le cadre de la continuité du service public
- Programmer des visites médicales dans le cadre des habilitations électriques & autorisations de conduite
- Assurer les relations avec les partenaires internes et externes
- Transmettre les justificatifs aux organismes concernés (professionnels de santé et service juridique)
- Assurer le suivi des dossiers AT MP

Jours travaillés et horaires spécifiques : service ouvert du lundi au samedi midi en corrélation avec les horaires d'ouverture de la mairie.
Poste de travail à temps complet (35h - 36h13 - 37h) à répartir sur la semaine (4,5 ou 5 jours).
Profils recherchés
Agent ayant une grande capacité d'organisation, réussissant à hiérarchiser ses actions tout en s'intégrant dans un collectif de travail. Ce poste demande une grande capacité d'adaptation, des qualités et compétences en matière d'accueil de public tout en garantissant une certaine confidentialité. Poste polyvalent nécessitant de nombreuses saisies et suivi de tableaux de bord et plannings
Maîtrise du pack office 
Formation et expérience sur un poste de gestion administrative exigée
 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
ilaurent@villeneuvedascq.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.