Responsable du service population et affaires générales

Offre n° O059250227000080
Publiée le 27/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- place du général de gaulle, Pecquencourt (Nord)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
29/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Manage, organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services administratifs à la population et des services généraux de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Management d’Equipe

- Encadre et contrôle les activités des agents de son équipe
- Organiser, piloter et contrôler les missions des agents
- Piloter les entretiens individuels
- Accompagne et conseil les agents sur leur besoin en formation
- Priorise les activités

Gestion Administrative

- Veiller au respect de la réglementation
- Mette en place un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents)
- Gérer la dématérialisation des processus administratifs
- Rédiger les documents administratifs (conseils municipaux, arrêtés, décisions, note de service, informations à la population)
- Assurer la transmission aux services de contrôle de légalité des pièces administratives légales
- Rédiger et suivre les courriers des Elus suivant leurs délégations
- Planifier les demandes de stages dans les différents services de la ville et du ccas
- Elaborer les demandes de subventions auprès des différents organismes (Etat, Région, Conseil Départemental, Europe)
- Organiser et suivre les listes électorales et scrutins à caractère politique

Affaires juridiques

- Gérer les dossiers d’assurances
- Elaborer les dossiers de marchés publics
- Rédiger les actes administratifs pour les régies d’avances et de recettes
- Sensibiliser les élus(es) et les services sur les risques encourus par la collectivité
- Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes
Profils recherchés
- Maîtriser les procédures administratives ;
- Maîtriser les règles de la commande publique ;
- Maîtriser les logiciels (Word, Excel, Publisher, gestion du courrier, REU, ACTES, GALIS, ASTER).
- Maîtriser les logiciels des services de l’Etat et des établissements publics
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Respect des délais et des procédures
- Capacité à s’adapter à tout type de public
- Disponibilité, autonomie et sens du service public
- Goût pour le travail en équipe Polyvalence et réactivité
- Rigueur : organisation et méthode, sens des priorités, confidentialité
- Sens de la diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0327944986
Informations complémentaires
candidature à transmettre à la l'adresse suivant : m.graux@pecquencourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.