Responsable du service population et affaires générales

Offre n° O059250227000080
Publiée le 27/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- place du général de gaulle, Pecquencourt (Nord)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
29/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Marker
données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Manage, organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services administratifs à la population et des services généraux de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Management d’Equipe

- Encadre et contrôle les activités des agents de son équipe
- Organiser, piloter et contrôler les missions des agents
- Piloter les entretiens individuels
- Accompagne et conseil les agents sur leur besoin en formation
- Priorise les activités

Gestion Administrative

- Veiller au respect de la réglementation
- Mette en place un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents)
- Gérer la dématérialisation des processus administratifs
- Rédiger les documents administratifs (conseils municipaux, arrêtés, décisions, note de service, informations à la population)
- Assurer la transmission aux services de contrôle de légalité des pièces administratives légales
- Rédiger et suivre les courriers des Elus suivant leurs délégations
- Planifier les demandes de stages dans les différents services de la ville et du ccas
- Elaborer les demandes de subventions auprès des différents organismes (Etat, Région, Conseil Départemental, Europe)
- Organiser et suivre les listes électorales et scrutins à caractère politique

Affaires juridiques

- Gérer les dossiers d’assurances
- Elaborer les dossiers de marchés publics
- Rédiger les actes administratifs pour les régies d’avances et de recettes
- Sensibiliser les élus(es) et les services sur les risques encourus par la collectivité
- Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes
Profils recherchés
- Maîtriser les procédures administratives ;
- Maîtriser les règles de la commande publique ;
- Maîtriser les logiciels (Word, Excel, Publisher, gestion du courrier, REU, ACTES, GALIS, ASTER).
- Maîtriser les logiciels des services de l’Etat et des établissements publics
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Respect des délais et des procédures
- Capacité à s’adapter à tout type de public
- Disponibilité, autonomie et sens du service public
- Goût pour le travail en équipe Polyvalence et réactivité
- Rigueur : organisation et méthode, sens des priorités, confidentialité
- Sens de la diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0327944986
Informations complémentaires
candidature à transmettre à la l'adresse suivant : m.graux@pecquencourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.