Adjoint.e au responsable de gestion budgétaire
Offre n° O059241231000741
Publiée le 31/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
- 5 Route de Lourches, Douchy-les-Mines (Nord)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure la préparation, l’exécution et le contrôle des budgets ainsi que les procédures budgétaires, financières et comptables du SIAVED,
Assure le traitement comptable et administratif des grands projets d’investissements, assure la gestion de la dette et élabore les tableaux de bord financiers.
Assure le traitement comptable et administratif des grands projets d’investissements, assure la gestion de la dette et élabore les tableaux de bord financiers.
Missions / conditions d'exercice
• Élaborer l’ensemble des budgets, des procédures budgétaires et comptables du syndicat,
• Traiter et suivre les grands projets d’investissements,
• Traiter, suivre et contrôler les exécutions budgétaires,
• Traiter et suivre les opérations comptables complexes, patrimoniales, de transfert de compétences et de fin d’exercice,
• Gérer et suivre l’inventaire,
• Suivre la gestion de la dette,
• Gérer et contrôler les régies de recettes et/ou d’avances,
• Élaborer et suivre les tableaux de bord comptables et financiers,
• Participer à l’élaboration des stratégies budgétaires, des analyses rétrospectives et prospectives avec le concours de bureaux d’études spécialisés et de la responsable du service,
• Participer au suivi des ressources,
• Participer et préparer les réunions financières, commissions finances, participer aux réunions de bureau syndical, du comité syndical en lien avec la responsable du service,
• Assister et conseiller les différents agents du service Finances, les services, les élus,
• Gérer les relations avec le comptable public, les services de l’Etat,
• Gérer l’administration et les sécurités liées au logiciel CIVIL Finances,
• Suppléer la responsable de service en son absence,
• Participer au comité de relecture des projets de délibération.
• Traiter et suivre les grands projets d’investissements,
• Traiter, suivre et contrôler les exécutions budgétaires,
• Traiter et suivre les opérations comptables complexes, patrimoniales, de transfert de compétences et de fin d’exercice,
• Gérer et suivre l’inventaire,
• Suivre la gestion de la dette,
• Gérer et contrôler les régies de recettes et/ou d’avances,
• Élaborer et suivre les tableaux de bord comptables et financiers,
• Participer à l’élaboration des stratégies budgétaires, des analyses rétrospectives et prospectives avec le concours de bureaux d’études spécialisés et de la responsable du service,
• Participer au suivi des ressources,
• Participer et préparer les réunions financières, commissions finances, participer aux réunions de bureau syndical, du comité syndical en lien avec la responsable du service,
• Assister et conseiller les différents agents du service Finances, les services, les élus,
• Gérer les relations avec le comptable public, les services de l’Etat,
• Gérer l’administration et les sécurités liées au logiciel CIVIL Finances,
• Suppléer la responsable de service en son absence,
• Participer au comité de relecture des projets de délibération.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
• Gestion budgétaire et comptable : connaissances expertes de la comptabilité publique ainsi que des procédures de gestion de la collectivité,
• Maîtrise des outils bureautiques, des technologies de l’information et des logiciels informatiques en qualité d’utilisateur (logiciel comptable, portail DGFIP, parapheur électronique, excel, word…),
• Communication écrite : rédiger tous types de documents (rapports, synthèses…),
• Communication orale : transmettre, échanger des informations opérationnelles, animer et piloter des réunions,
• Connaissance des règles des marchés publics,
• Organisation et planification : respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à court et moyen terme, gérer les priorités et les aléas,
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité, d’un EPCI, d’un syndicat mixte.
SAVOIR ÊTRE :
• Organisation, méthode, précision,
• Sens de la collectivité : respect de la hiérarchie, discrétion, confidentialité,
• Sens du management et du travail en équipe.
• Gestion budgétaire et comptable : connaissances expertes de la comptabilité publique ainsi que des procédures de gestion de la collectivité,
• Maîtrise des outils bureautiques, des technologies de l’information et des logiciels informatiques en qualité d’utilisateur (logiciel comptable, portail DGFIP, parapheur électronique, excel, word…),
• Communication écrite : rédiger tous types de documents (rapports, synthèses…),
• Communication orale : transmettre, échanger des informations opérationnelles, animer et piloter des réunions,
• Connaissance des règles des marchés publics,
• Organisation et planification : respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à court et moyen terme, gérer les priorités et les aléas,
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité, d’un EPCI, d’un syndicat mixte.
SAVOIR ÊTRE :
• Organisation, méthode, précision,
• Sens de la collectivité : respect de la hiérarchie, discrétion, confidentialité,
• Sens du management et du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à adresser à:
Monsieur le Président du SIAVED
5 Route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES
Monsieur le Président du SIAVED
5 Route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES
Adresse de l'employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
> - 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
> - 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.