Animateur enfance

Offre n° O059241129000831
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 89 rue Roger Bouvry, Seclin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service enfance de la direction enfance jeunesse du pôle parcours éducatif et dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la commune en matière d’éducation, de vacances et de loisirs, l’animateur enfance encadre les activités destinées au public 3-16 ans.
L’animateur enfance est amené à animer ou diriger les accueils de loisirs péri et extrascolaires.
Il participe au développement des actions favorisant l’autonomie des enfants et des jeunes et leur engagement citoyen.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec le projet éducatif municipal
- Animer ou diriger des accueils de loisirs péri et extrascolaires.
- Mettre en place des projets individuels ou collectifs adaptés aux besoins spécifiques des enfants.
- Animer et encadrer des activités enfance jeunesse (évènements de la direction enfance jeunesse, ateliers délocalisés dans les quartiers, pause méridienne)
- Animer ou diriger des séjours enfance.
- Gestion administrative, humaine et budgétaire.
- Collaborer avec les familles et les partenaires institutionnels (établissements scolaires)
- Gérer et organiser le matériel lié à son activité.
- Rédiger les bilans de ses activités de la conception à l’évaluation.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du projet éducatif municipal et pédagogique des accueils.
- Connaissance des partenaires.
- Connaissance des publics enfance
- Connaissance des règles régissant les accueils collectifs de mineurs
- Techniques d'animation et d'encadrement de groupe d’enfants

Savoir-faire :
- Adapter son action au rythme du jeune
- Participer à la construction du projet de service.
- Suivre et gérer son budget
- Variété dans les activités proposées
- Qualités rédactionnelles
- Créativité
- Savoirs pédagogique et éducatif,
- Veille / réformes, lois et dispositifs,
- Travail en transversalité et reporting.

Savoir-être :
- Écoute
- Gestion de conflit
- Disponibilité
- Rigueur
- Autonomie
- Assiduité
- Sens du service public
- Equité-justice
- Qualité relationnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0320629111
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SECLIN
> - 89 rue Roger Bouvry
59113 SECLIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.