Assistante de direction

Offre n° O059241129000085
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Grand Place - CS 70737, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
L'assistant de direction sera amené à assurer l'accueil et le secrétariat du cabinet. Il apportera une aide permanente au directeur de cabinet, au chef de cabinet et aux collaborateurs.
Le secrétariat du cabinet est composé de 3 assistants de direction dont 2 assistants généraux et 1 assistant du Maire. En cas d'absence d'un assistant, les autres assurent la répartition de son travail.
Missions / conditions d'exercice
Vous savez :
* Assurer un secrétariat de direction ;
* Réceptionner, traiter et diffuser des informations ;
* Gérer un agenda et prendre des rendez-vous ;
* Assurer l'organisation de réunions (convocation, ordre du jour...) ;
* Assurer une gestion administrative et financière (comptabilité et préparation budgétaire) ;
* Accompagner la préparation d'instances, commissions, conseils municipaux...
Profils recherchés
Savoir-faire :
Maîtrise de l'expression orale et écrite
Maîtrise des techniques d'accueil du public
Maîtrise de la prise de notes
Maîtrise de la gestion budgétaire
Capacité d'adaptation et à gérer les situations de stress
Aptitude au travail transversal


Savoirs :
Statut de la Fonction Publique Territoriale / Droits et obligations du fonctionnaire
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Connaissance des logiciels de bureautique
Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté...)


Savoir être :
Qualités relationnelles notamment sens de l'écoute
Serviabilité
Rigueur et sens de l'organisation
Disponibilité et réactivité
Autonomie
Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0320664600
Informations complémentaires
Rejoignez-nous en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) sur :
https://services.ville-roubaix.fr/espaceEmploi/jsp/REACCUEIL.jsp

❱ Niveau de recrutement : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
❱ Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi, possibilité d'horaires tardifs
❱ Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.