Un(e) Coordinateur(trice) Enfance Jeunesse
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059241122000366
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 187 rue Jean Jaurès, Croix (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le pilotage, le recrutement et l’animation des équipes sur tous les temps d’accueil (pause méridienne, périscolaires matin et soir, mercredis loisirs et ACM) en lien avec les référents de site et mettre en application la démarche qualité au sein des accueils, en lien avec la responsable du service péri-extrascolaire.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le pilotage, le recrutement et l’animation des équipes sur tous les temps d’accueil (pause méridienne, périscolaires matin et soir, mercredis loisirs et ACM) en lien avec les référents de site. Le cas échéant, assurer les remplacements.
- Suivre et mettre à jour les dossiers de candidature et transmettre les éléments nécessaires au référent RH du service
- Accompagner les référents dans la réalisation des évaluations et évaluer les agents annualisés (titulaires, CDI, contractuels).
- Mettre en application la démarche qualité au sein des accueils, en lien avec la responsable du service péri-extrascolaire.
- Garantir la bonne application de la réglementation en vigueur de tous les accueils du service (état, département) et assurer les télédéclarations (TAM)
- Être en relation avec le Service Départemental Jeunesse, Education et Sport (SDJES) gérer administrativement les stagiaires BAFA (respect des procédures, des délais de formation, enregistrement des appréciations de stage pratique dans le logiciel dédié...)
- Participer à l’élaboration et assurer la déclinaison et le suivi du P.E.D.T sur l’ensemble des activités du service jusqu’aux projets pédagogiques
- Favoriser la passerelle enfance & service jeunesse par le biais des dispositifs existants et des projets organisés en commun.
- Gérer l’organisation logistique (sono, badge…) et budgétaire des temps d’accueils à partir des outils de pilotage du service
- Participer à la communication et à la promotion des différents temps d’accueil.
- Evaluer les actions mises en place à partir d’indicateurs chiffrés et en produire l’analyse
- Suivre et mettre à jour les dossiers de candidature et transmettre les éléments nécessaires au référent RH du service
- Accompagner les référents dans la réalisation des évaluations et évaluer les agents annualisés (titulaires, CDI, contractuels).
- Mettre en application la démarche qualité au sein des accueils, en lien avec la responsable du service péri-extrascolaire.
- Garantir la bonne application de la réglementation en vigueur de tous les accueils du service (état, département) et assurer les télédéclarations (TAM)
- Être en relation avec le Service Départemental Jeunesse, Education et Sport (SDJES) gérer administrativement les stagiaires BAFA (respect des procédures, des délais de formation, enregistrement des appréciations de stage pratique dans le logiciel dédié...)
- Participer à l’élaboration et assurer la déclinaison et le suivi du P.E.D.T sur l’ensemble des activités du service jusqu’aux projets pédagogiques
- Favoriser la passerelle enfance & service jeunesse par le biais des dispositifs existants et des projets organisés en commun.
- Gérer l’organisation logistique (sono, badge…) et budgétaire des temps d’accueils à partir des outils de pilotage du service
- Participer à la communication et à la promotion des différents temps d’accueil.
- Evaluer les actions mises en place à partir d’indicateurs chiffrés et en produire l’analyse
Profils recherchés
Capacité à manager, gérer des conflits et animer des équipes
Maîtrise de l’environnement enfance / jeunesse et ses outils (PEDT, projet pédagogique, BAFA…)
Bonne connaissance des publics 3-17 ans
Maîtrise de la réglementation relative à l’accueil collectif de mineurs et la mise en œuvre des activités
Capacité à travailler en transversalité
Maîtrise de la méthodologie de projet
Qualité d’observation, d’écoute et de diplomatie
Bonne capacité rédactionnelle et expression orale
Esprit d’initiative, sens de l’organisation, capacité d’adaptation et créativité
Bonne connaissance de l'environnement territorial et des politiques CNAF enfance - jeunesse
Connaissance des dispositifs contractuels (CTG, PS ados ...)
Maîtrise des outils informatiques :
Packs Office (Excel, Word, Powerpoint)
Teams messagerie, Espace Numérique de Travail (E.N.T)
Logiciels métier : Téléprocédure accueil de mineurs (T.A.M) et/ou CONCERTO (portail familles)
Maîtrise de l’environnement enfance / jeunesse et ses outils (PEDT, projet pédagogique, BAFA…)
Bonne connaissance des publics 3-17 ans
Maîtrise de la réglementation relative à l’accueil collectif de mineurs et la mise en œuvre des activités
Capacité à travailler en transversalité
Maîtrise de la méthodologie de projet
Qualité d’observation, d’écoute et de diplomatie
Bonne capacité rédactionnelle et expression orale
Esprit d’initiative, sens de l’organisation, capacité d’adaptation et créativité
Bonne connaissance de l'environnement territorial et des politiques CNAF enfance - jeunesse
Connaissance des dispositifs contractuels (CTG, PS ados ...)
Maîtrise des outils informatiques :
Packs Office (Excel, Word, Powerpoint)
Teams messagerie, Espace Numérique de Travail (E.N.T)
Logiciels métier : Téléprocédure accueil de mineurs (T.A.M) et/ou CONCERTO (portail familles)
Contact et modalités de candidature
Contact
0320285252
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Poste ouvert aux non titulaires avec un prérequis DEJEPS ou équivalent.
Rémunération statutaire + primes + 13ème mois + participation employeur pour mutuelle (contrat groupe) et/ou adhésion au maintien de salaire/prévoyance (contrat collectif négocié)
Poste ouvert aux non titulaires avec un prérequis DEJEPS ou équivalent.
Rémunération statutaire + primes + 13ème mois + participation employeur pour mutuelle (contrat groupe) et/ou adhésion au maintien de salaire/prévoyance (contrat collectif négocié)
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CROIX
> - 187 rue Jean Jaurès
59170 CROIX
> - 187 rue Jean Jaurès
59170 CROIX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.