Directrice ou directeur adjoint des structures pour Personnes Agées
Offre n° O059241121000104
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
27 Avenue Robert Schuman, Mons-en-Barœul (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des structures pour Personnes Agées, la directrice / le directeur adjoint assiste le Directeur dans les missions suivantes:
- mise à jour du projet d'établissement et conduite de celui-ci
- assurer la sécurité et le bien-être des résidents dans le respect de la réglementation
- encadrement et gestion du personnel
- mise à jour du projet d'établissement et conduite de celui-ci
- assurer la sécurité et le bien-être des résidents dans le respect de la réglementation
- encadrement et gestion du personnel
Missions / conditions d'exercice
- mise à jour du projet d'établissement et conduite
- assurer la sécurité et le bien-être des résidents dans le respect de la réglementation
- gestion de la prestation hôtelière de l'établissement
- préparation et suivi du budget en lien avec le Directeur des structures
- suivi de la facturation de l'hébergement et des repas,
- facturation de l'aide sociale
- relation avec les résidents, familles et organismes de tutelles, associations et partenaires
- suivi individualisé des résidents
- développer la démarche qualité
- assurer la sécurité et le bien-être des résidents dans le respect de la réglementation
- gestion de la prestation hôtelière de l'établissement
- préparation et suivi du budget en lien avec le Directeur des structures
- suivi de la facturation de l'hébergement et des repas,
- facturation de l'aide sociale
- relation avec les résidents, familles et organismes de tutelles, associations et partenaires
- suivi individualisé des résidents
- développer la démarche qualité
Profils recherchés
-Titulaire du CAFERUIS, CAFDES ou M2 management d'établissements sanitaires et médico-sociaux
SAVOIRS :
- Réglementations applicables aux établissements accueillant des personnes âgées
- appliquer les méthodes et outils du management
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller le directeur et alerter sur les risques
- adapter et organiser les services d'accueil
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
SAVOIRS :
- Réglementations applicables aux établissements accueillant des personnes âgées
- appliquer les méthodes et outils du management
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller le directeur et alerter sur les risques
- adapter et organiser les services d'accueil
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320617890
Informations complémentaires
Dépôt de candidature en ligne ou via recrutement@ville-mons-en-baroeul.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.