Une Gestionnaire administrative et financière ou Un Gestionnaire administratif et financier – Stade du Hainaut
Offre n° O059241107001297
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 2 place de l'hôpital général - CS 60227, Valenciennes (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le stade du Hainaut accueille l’ensemble des matchs du club résident, le VAFC, et occasionnellement des matchs autres comme ceux de l’équipe de France Féminine. Les salons sont également loués régulièrement pour des salons, des comités d’entreprise ou d’autres événements. Afin d’organiser ces événements dans un cadre opérationnel et sécurisé, une gestion technique avec de nombreux prestataires est nécessaire. La gestion du stade du Hainaut est réalisée en mode Régie tant sur l’exploitation technique que l’exploitation fonctionnelle. Cela nécessite une gestion administrative et financière afin d’engager les actions au quotidien avec l’ensemble des prestataires et d’assurer également le suivi financier des différentes locations d’espaces. Ce suivi administratif et financier est essentiel au bon fonctionnement du stade du Hainaut
Missions / conditions d'exercice
- Valoriser l’occupation du Stade, notamment dans l’élaboration, la mise en œuvre et le bon suivi des conventions d’occupation avec des opérateurs privés. Réaliser la constitution du dossier administratif (devis, convention, commande auprès des prestataires sécurité et nettoyage, envoi des éléments en sous-préfecture,…)
- Recenser, contrôler et suivre le bon encaissement des recettes relatives à l’occupation du Stade, en assurant une mission de prospective financière et un suivi efficient des diverses locations
- En lien et sous l’autorité du directeur de la régie du Stade, élaborer, gérer et suivre le budget de l’équipement et en assurer un suivi régulier, une prospective avec des outils de reporting dédiés à mettre en place et à institutionnaliser, en lien étroit avec la Direction des affaires Financières de la collectivité
- Assurer le suivi des crédits financiers du Stade via le logiciel financier Ciril (bons de commande, engagements comptables, …), suivre le budget sur les aspects recette/dépense
- Suivre les commandes et les factures tant en fonctionnement qu’en investissement, permettant de gérer correctement le stade et de le rendre pleinement opérationnel
- Assurer un rôle de vigie et informer la direction des finances des difficultés rencontrées dans l’utilisation du logiciel ou le respect des procédures budgétaires, rechercher en lien avec la direction des finances les moyens de résoudre les éventuels dysfonctionnements constatés dans le traitement des factures ou l’exécution des recettes
- Recenser, contrôler et suivre le bon encaissement des recettes relatives à l’occupation du Stade, en assurant une mission de prospective financière et un suivi efficient des diverses locations
- En lien et sous l’autorité du directeur de la régie du Stade, élaborer, gérer et suivre le budget de l’équipement et en assurer un suivi régulier, une prospective avec des outils de reporting dédiés à mettre en place et à institutionnaliser, en lien étroit avec la Direction des affaires Financières de la collectivité
- Assurer le suivi des crédits financiers du Stade via le logiciel financier Ciril (bons de commande, engagements comptables, …), suivre le budget sur les aspects recette/dépense
- Suivre les commandes et les factures tant en fonctionnement qu’en investissement, permettant de gérer correctement le stade et de le rendre pleinement opérationnel
- Assurer un rôle de vigie et informer la direction des finances des difficultés rencontrées dans l’utilisation du logiciel ou le respect des procédures budgétaires, rechercher en lien avec la direction des finances les moyens de résoudre les éventuels dysfonctionnements constatés dans le traitement des factures ou l’exécution des recettes
Profils recherchés
- Formation requise en marchés publics
- Expérience au sein d'une collectivité territoriale souhaitée
- Maitrise de la comptabilité publique
- Autonomie dans le travail et sens des priorités
- Sens du travail en équipe
- Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Disponibilité
- Expérience au sein d'une collectivité territoriale souhaitée
- Maitrise de la comptabilité publique
- Autonomie dans le travail et sens des priorités
- Sens du travail en équipe
- Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0327096096
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (Tickets restaurant, amicale du personnel, participation mutuelle complémentaire Santé et Prévoyance…)
Les candidatures (lettre de motivation + CV et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à Monsieur le Président – 2, place de l’Hôpital Général - CS 60.227 - 59.305 VALENCIENNES Cedex
ou par courriel : recrutement@valenciennes-metropole.fr.
La fiche de poste est disponible sur www.valenciennes-metropole.fr
Les candidatures (lettre de motivation + CV et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à Monsieur le Président – 2, place de l’Hôpital Général - CS 60.227 - 59.305 VALENCIENNES Cedex
ou par courriel : recrutement@valenciennes-metropole.fr.
La fiche de poste est disponible sur www.valenciennes-metropole.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.