Assistant - e - du Directeur des Services Techniques
Offre n° O059241106000289
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
3ème Ville de la Communauté Urbaine de Dunkerque
Ville surclassée 150 - 400 000 habitants
Ville surclassée 150 - 400 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CS 30119, Coudekerque-Branche (Nord)
Poste à pourvoir le
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du Directeur des Services Techniques vous assurez la cohérence du fonctionnement des différents pôles des services techniques ainsi que la gestion directe du pôle administratif
Missions Spécifiques : Assister le Directeur des Services Techniques
Assurer la continuité du fonctionnement du secrétariat des services techniques
Missions Spécifiques : Assister le Directeur des Services Techniques
Assurer la continuité du fonctionnement du secrétariat des services techniques
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Suivre les projets et activités de la direction des ST
- Assurer l'interface entre le D.S.T. et les différents pôles de la direction
- Centraliser, rechercher les informations et les documents pour constituer des dossier s pour la Direction des ST
- Utiliser la bureautique et les logiciels dédiés (aide à la gestion de projet - rapport d'activité..)
- Vérifier le formalisme des productions écrites des services (courriers, arrêtés, notes...)
- En cas de nécessité assurer la continuité du fonctionnement des différents pôles lors des absences des responsables
- Encadrer et manager une équipe
- Assurer la transmission et le suivi des courriers aux différents pôles via le logiciel courrier
- Alerter, informer, consulter le D.S.T. des demandes présentées en GED (logiciel courriers action ou copie et les suites à donner
- Contribuer à l'élaboration au suivi des budgets fonctionnement et investissement. Prévoir avec le DST les transferts de crédits pour l'équilibre budgétaire
- Contribuer à la préparation des dossiers de demande de subvention et au suivi des subventions accordées (déblocage des fonds, production des justificatifs.)
- Gérer l'agenda du D.S.T.
- Veiller au respect des procédures
Activités spécifiques :
- Assurer la continuité du fonctionnement du secrétariat des S.T. (accueil physique et téléphonique - gestion des courriels - rédactions et enregistrement des fiches interventions des S.T. et du service propreté ainsi que des retours.
- Enregistrement, vérification des congés et heures, tickets restaurant. du personnel des S.T. administratif et régie.
- Interpellation des prestataires
- Contribuer à la rédaction des cahiers des charges de marchés en lien avec le service marchés/commandes publiques
- Suivre les projets et activités de la direction des ST
- Assurer l'interface entre le D.S.T. et les différents pôles de la direction
- Centraliser, rechercher les informations et les documents pour constituer des dossier s pour la Direction des ST
- Utiliser la bureautique et les logiciels dédiés (aide à la gestion de projet - rapport d'activité..)
- Vérifier le formalisme des productions écrites des services (courriers, arrêtés, notes...)
- En cas de nécessité assurer la continuité du fonctionnement des différents pôles lors des absences des responsables
- Encadrer et manager une équipe
- Assurer la transmission et le suivi des courriers aux différents pôles via le logiciel courrier
- Alerter, informer, consulter le D.S.T. des demandes présentées en GED (logiciel courriers action ou copie et les suites à donner
- Contribuer à l'élaboration au suivi des budgets fonctionnement et investissement. Prévoir avec le DST les transferts de crédits pour l'équilibre budgétaire
- Contribuer à la préparation des dossiers de demande de subvention et au suivi des subventions accordées (déblocage des fonds, production des justificatifs.)
- Gérer l'agenda du D.S.T.
- Veiller au respect des procédures
Activités spécifiques :
- Assurer la continuité du fonctionnement du secrétariat des S.T. (accueil physique et téléphonique - gestion des courriels - rédactions et enregistrement des fiches interventions des S.T. et du service propreté ainsi que des retours.
- Enregistrement, vérification des congés et heures, tickets restaurant. du personnel des S.T. administratif et régie.
- Interpellation des prestataires
- Contribuer à la rédaction des cahiers des charges de marchés en lien avec le service marchés/commandes publiques
Profils recherchés
Diplôme technique( VRD/Bâtiment) minimum BAC +2 - Permis B obligatoire
Connaissance des différents types de matériaux et matériels
Bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des procédures des collectivités
Maitrise de l'outil informatique incontournable
Bonne maitrise de l'orthographe
Connaissance juridique
Aisance dans les chiffres
Organisée
Autonomie, rigueur, initiative et disponibilité.
Être force de proposition. - Sens de l'écoute et qualités pédagogiques.
Aptitude au travail en équipe-
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Connaissance des différents types de matériaux et matériels
Bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des procédures des collectivités
Maitrise de l'outil informatique incontournable
Bonne maitrise de l'orthographe
Connaissance juridique
Aisance dans les chiffres
Organisée
Autonomie, rigueur, initiative et disponibilité.
Être force de proposition. - Sens de l'écoute et qualités pédagogiques.
Aptitude au travail en équipe-
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
maire@ville-coudekerque-branche.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite - CV détaillé - pour les fonctionnaires situation administrative) par courrier Ville de Coudekerque-Branche CS 30119 - 59411 Coudekerque-Branche
ou par courriel maire@ville-coudekerque-branche.fr
ou par courriel maire@ville-coudekerque-branche.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.