professeur d'enseignement artistique flute traversière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059241001001579
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Grand Place - CS 70737, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un professeur d’enseignement artistique (f/h) sur le cadre d’emploi des assistants d’enseignement artistique au sein du Conservatoire à Rayonnement départemental de la Ville de Roubaix.

Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents : Rejoignez-les !
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’un établissement d’Enseignement Artistique à Rayonnement Départemental agré par l’Etat et sous l’autorité de la Directrice de l’Etablissement, conformément à la charte de l’enseignement artistique du Ministère de la Culture et de la Communication, le professeur d’enseignement artistique ( f/h) sera amené ( e) à prendre en charge l’enseignement de la flûteà des élèves de niveau et de profils très variés en horaires aménagés et traditionnels.


Vous savez :
• Mettre en œuvre le projet pédagogique de l’établissement par un travail en partenariat avec les autres départements du conservatoire

• Participer activement aux projets de diffusion en étroite collaboration avec toutes les classes, et vous vous investissez dans la conduite de projets spécifiques

• Prendre part aux réunions pédagogiques et aux jurys internes

• Participer en tant qu’artiste à la saison musicale du conservatoire

• Développer de la créativité dans le cadre des actions « Jeune Public »


• Etre à l’écoute des parents en les informant ou en répondant sur les questions pédagogiques, culturelles et administratives
Profils recherchés
Ouvert(e) à toutes les esthétiques musicales, vous êtes titulaire du diplôme d’état de chant et possédez un niveau culturel et musical reconnu.

Vos qualités humaines et relationnelles favoriseront votre intégration dans le poste. Motivé(e) par le travail en équipe, vous êtes organisé(e) et montrez de l’intérêt pour le service public. L’utilisation de l’outil informatique et une double compétence seront fortement appréciées.


❱ Savoir être
• Discrétion professionnelle et confidentialité
• Sens du service public et de l’accueil
• Sens développé du travail en équipe
• Autonomie dans le travail, rigueur, organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0320289584
Informations complémentaires
❱ (cadre A de la fonction territoriale Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des professeurs spécialisés d’enseignement artistique)
❱ Amplitude horaire : 14h/semaine
❱ Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.