Médecin F/H

Offre n° O059240923000790
Publiée le 03/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Aulnoye-Aymeries (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Santé, est une des directions de la Direction Générale Adjointe Enfance Familles Santé. Chargée de la promotion des politiques de Santé du département du Nord, elle pilote les directions adjointes PMI et Prévention Santé.

La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Elle dirige à ce titre, l’ensemble du service départemental de PMI tant au niveau central (service prévention et protection maternelle, service prévention et protection infantile, service accueil petite enfance, service dossier PMI dématérialisé) que territorial (pôles PMI santé, services PMI en Maison Nord Solidarité (soit environ 780 agents)).

Sous l’autorité du médecin responsable du service PMI, le médecin consultant contribue, au sein d’une équipe territorialisée et pluridisciplinaire, à la promotion et à la protection de la santé de l’enfant de moins de 6 ans, de la femme enceinte et aux actions de planification familiale. Il apporte son concours à la mission de prévention et de protection de l’enfance. Il exerce ses missions dans le respect du cadre juridique, du secret professionnel, des principes éthiques et déontologiques qui régissent la profession.

À l’interne, il travaille en articulation avec l’ensemble des professionnels des services de la Maison Nord Solidarité.
À l’externe, il travaille en relation avec les professionnels de santé, les professionnels du réseau de périnatalité, les acteurs de la petite enfance, ceux qui concourent à la prévention et à la protection de l’enfance et les partenaires institutionnels et associatifs.
Missions / conditions d'exercice
Le Département favorise l’accueil de l’enfant à naître et son développement harmonieux au sein de sa famille. Son service de PMI participe à la promotion de la santé des futurs parents dès la grossesse et de l'enfant jusqu’à l'âge de 6 ans.

Au sein de l'équipe de la Protection Maternelle et Infantile, et selon votre compétence, vous :

Réalisez des consultations infantiles, des bilans de santé ou des consultations de suivi prénatal et de planification familiale ;
Contribuez à l'analyse pluridisciplinaire des situations et à leur prise en charge ;

Population suivie :

Enfants de moins de 6 ans ;
Mineurs confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance ;
Femmes enceintes ;
Jeunes et futurs parents.
Profils recherchés
Intéressé(e) par la santé publique et la prévention médico-psycho-sociale ;
Dynamique, vous aimez le travail en équipe ;
Généraliste ou spécialiste, compétent(e) et/ou expérimenté(e) dans les domaines de la pédiatrie, gynécologie ou obstétrique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735959
Informations complémentaires
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature sur le lien de publication inscrit ci dessous :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.