Graphiste

Offre n° O059240920001434
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Augustin Laurent, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Finalité du poste :
Le graphiste participe activement au déploiement des messages et outils de communication de la Ville dans les quartiers Lillois.

Niveau de diplôme souhaité BAC+2

Conditions d'exercice :
La DICOM de la ville de Lille est rattachée au DG. Elle définit et pilote la stratégie de communication de la ville de Lille. Elle est composée d'une direction et de cinq pôles : le pôle « communication et création », le pôle « multimédia », le pôle « image », le pôle « rédaction ». La direction de la DICOM assure la transversalité et la conduite des projets. Elle accompagne et conseille les services de la ville sur le volet communication et produit les outils adaptés (print, web, édition, image, vidéo).

En fonction des priorités, enjeux et de son propre plan de charge, elle détermine les modalités de la communication.


Fonction(s) encadrée(s)
Le graphiste est chargé de la conception et de la réalisation graphique des supports de communication visuelle papier et numérique, dans le cadre de la charte graphique de la Ville de Lille : plaquettes, flyers, affiches, magazines, illustrations, animations
Missions / conditions d'exercice
Mission :
Rechercher et proposer des axes créatifs aux campagnes de communication portées par la Ville
Concevoir les supports de communication papier et numériques -
Réaliser des illustrations
Choisir et retoucher les photos
Exécuter les documents
Mettre à jour les contenus des documents
Suivre et contrôler la production
Profils recherchés
Compétences métier
- Très créatif

- Expérience professionnelle confirmée en entreprise, collectivité, agence de communication ou d'édition avec une appétence pour les problématiques d’intérêt général et la communication publique ou institutionnelle ;

- Maîtrise parfaite de la chaîne de création et d’exécution, des logiciels de PAO (In design, Photoshop, Illustrator) et une solide culture graphique et maîtrise typographique ;

- Sensibilité au web, à l’image et à la vidéo (Flash, Final Cut ou Movie maker) ;

- Qualités rédactionnelles (conception-rédaction pour ce qui est du slogan, signature de campagne) ;

- Capacité à travailler dans l’urgence ;

- Force de propositions et qualité d’argumentation ;

- Rigueur et respect des délais ;

- Autonomie et méthodologie ;

- Discrétion et confidentialité

- Expérience souhaitée en direction de création.

Compétences comportementales :
-Créativité, sensibilité graphique et artistique
-Travail en équipe, qualités relationnelles
-Bonne gestion du temps
-Dynamisme et motivation

Contact et modalités de candidature

Contact
0320495556
Informations complémentaires
Merci de joindre une lettre de motivation au CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.