Collaborateur de Directeur général adjoint aux Ressources Humaines (h/f)

Offre n° O059240920001411
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Boulevard des cités unies, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
22/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.

Le pôle Ressources Humaines et Innovation, Dialogues porte une politique ambitieuse en termes de ressources humaines et aussi d’innovation, d’accompagnement des agents et des pôles et directions de la MEL. Le pôle poursuit des ambitions porteuses de sens pour les agents et les collectifs de travail. Les projets emblématiques du pôle s’articulent autour de 4 priorités : l’évolution professionnelle et les conditions de travail, l’innovation dans les pratiques, le dialogue avec les entités, les agents, les managers et les organisations syndicales.

Les attendus du poste consistent principalement assister le directeur général adjoint et son adjointe dans l’animation du pôle en termes d’organisation des activités administratives, de traitement et de coordination des informations internes et externes, de suivi des dossiers et d’optimisation du temps temps.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du directeur du Directeur Général adjoint Ressources humaines, Innovation et Dialogues ce poste exige une grande capacité d'organisation et de coordination.

En tant que collaborateur, vous serez responsable de la gestion administrative et de la circulation efficace de l'information au sein du pôle.

Vous devrez également soutenir le directeur général adjoint et son adjointe en organisant leur emploi du temps, en traitant les informations et en suivant les dossiers de manière rigoureuse.

Votre rôle consistera également à améliorer les processus de gestion administrative, à sensibiliser les autres assistants et à assurer le bon fonctionnement du secrétariat et de l'accueil du pôle et des directions.

Il est essentiel de pouvoir rédiger des courriers, des compte-rendus et des documents spécifiques, ainsi que de préparer des dossiers en anticipant les besoins.

Ce poste offre une opportunité passionnante de contribuer au bon fonctionnement d'une entité et de soutenir efficacement la direction générale.



Particularités :

Contraintes horaires et pics d'activité en fonction des obligations de l’entité
Profils recherchés
Fonctionnaire de catégorie B ou lauréat du concours de rédacteur.

Vous avez le sens du service public

Vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement institutionnel territorial et du fonctionnement interne de la MEL.

D’expérience confirmée, vous disposez de solides connaissances en gestion, en planification et en organisation d’agenda, ainsi, vous fluidifiez le quotidien du Directeur général adjoint et son adjointe.

Affirmé dans votre posture professionnelle, vous savez néanmoins faire preuve de diplomatie, de tact et de transversalité dans vos relations.

Dynamique et exigeant, vous exercez votre devoir de confidentialité à tout moment.

Votre curiosité et votre appétence voire expérience pour les politiques RH vous permettent d’être en veille et d’appréhender l’urgence des sujets abordés afin d’assurer un maximum de réactivité.

Aussi, vous êtes en mesure d’anticiper les besoins et d’assurer une logistique administrative et technique nécessaires à la bonne tenue de ses réunions et des événements auxquels il participe.

Organisé et rigoureux, vous proposez des solutions pertinentes dans votre activité quotidienne et de suivi des dossiers, et vous maitrisez à ce titre parfaitement l’outil informatique, le pack office et notamment Excel.

Vous souhaitez être acteur de la stratégie ambitieuse du pôle Ressources humaines, innovation et dialogues au service des agents, des managers, des pôles et des directions, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !



Pour vous, la MEL s'engage sur les conditions de travail : 

Sur la rémunération :
Rémunération selon le profil et complément de rémunération versée en 2 fois (juin et novembre)
Allocation annuelle enfant à charge
Participation aux frais de la complémentaire santé
Chèques vacances
Remboursement des frais d’abonnement transport à hauteur de 75%
Sur le bien-être au travail
Lieu de travail Lille avec toutes les facilités d’accès (train, métro, tramway, parking)
3 cycles de travail au choix (35h, 37h30 ou 39h) pouvant générer des RTT
Poste éligible au télétravail après 3 mois d’exercice (jusqu'à 2j par semaine)
Possibilité d'effectuer son temps de travail sur 4,5j / semaine ou 9j / quinzaine
Jours de CET monétisables
Restaurant métropolitain ou facilité de restauration sur place
Sur le processus de recrutement :
Des étapes identifiées et graduées : un entretien en visioconférence et un entretien en présentiel,
Un retour systématique quelles que soient les suites données à votre candidature.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320212223
Informations complémentaires
merci de candidater sur le site de la Métropole Européenne de Lille à l'attention de M. le Président ou via le lien suivant :
https://lillemetropole.gestmax.fr/5402/44/collaborateur-de-directeur-general-adjoint-aux-ressources-humaines-f-h

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.