Directeur des Services Techniques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240916000363
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 2 rue Roméo Frémy, Louvroil (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'équipe de direction, le-la Directeur-trice des Services Techniques participe à la définition des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, il-elle est chargé(e) de planifier et mettre en œuvre les projets d'équipements dits structurants de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités :

Dans le Patrimoine bâti, voiries, espaces publics et infrastructures.
• Assurer la gestion du patrimoine de la collectivité en relation avec les partenaires, gestionnaires de réseaux, les utilisateurs et les usagers.
• Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments, appliquer la réglementation des ERP et participer aux commissions de sécurité.
• Diagnostiquer et proposer des évolutions pour améliorer l'efficacité, énergétique, fonctionnelle et sécuritaire.
• Suivre toutes les étapes des marchés des travaux, fourniture et de service dès la phase d’analyse des besoins jusqu’à la phase de réception des travaux
• Réaliser et gérer les marchés d'entretien, de maintenance et de contrôles réglementaires.
• Piloter les projets de réhabilitation ou de travaux. Préparer les programmes et les consultations de maitrise d'œuvre et de travaux. Organiser et superviser les chantiers.
• Avec le responsable du CTM, orienter et contrôler les travaux d'entretien des agents communaux.
• Proposer et mettre en œuvre des actions pour améliorer le cadre de vie des habitants de la ville et notamment celles portant sur nos obligations réglementaires en matière d’accessibilité sur la commune, la lutte contre l’habitat dégradé, la propreté urbaine comme la gestion des dépôts sauvages
• En relation avec l'agglo, rendre compte au DGS des évolutions réglementaires PLUI et du suivi du NPNRU sur la commune.
• Assurer le suivi des demandes d'urbanisme (instruction assurée par l’EPCI) et la gestion du domaine public communal, des actes en lien avec les pouvoirs de police du Maire notamment ceux relatif à la gestion de l’habitat dégradé sur la collectivité
• Suivre les marchés en cours et notamment ceux à bon de commande
• Elaborer les propositions budgétaires adaptées aux besoins en phase avec les capacités financières de la commune et faire exécuter le plan pluriannuel d'investissement lié aux infrastructures et bâtiments.

Avec le responsable du CTM :

– Travail de concert avec le CTM, notamment
-dans le relais et le passage de témoin des marchés à la remise du DOE, pour lesquels des vérifications périodiques, contrôles ou maintenances sont obligatoires
-dans la mise en œuvre d’une politique d'investissement et de maintenance préventive et curative du matériel de la commune (véhicules automobiles, engins, matériels divers, ...).
-Avec le responsable du CTM, suivre les travaux réalisés en régie et s’assurer de leur conformité
Profils recherchés
Compétences et savoir-faire :
• Maîtrise des procédures et réglementations.
• Connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, urbanisme, développement durable, gestion des déchets, cimetières, commande publique, domanialité.
• connaissances des principales et grandes lignes du CGCT, CCH, code de la commande publique, code de l’urbanisme, code de la voirie routière, RSD .. .
• connaissances en matière de gestion budgétaire (instruction M57) seraient appréciées
• II-elle peut assurer toutes les étapes de la conduite de projet et mettre en œuvre la stratégie patrimoniale.
• Connaissances dans la gestion et la réglementation des ERP et du domaine public.
• Doit savoir organiser et coordonner un chantier et ses différents corps de métiers
• Bonne lecture et analyse des documents techniques (plans, réglementation, etc..)

Savoir être :
- Forte capacité d’écoute
- Capacités managériales et organisationnelles
- Capacité de négociation, d’anticipation et de programmation
- Aptitude à la transversalité et à la circulation des informations
- Discrétion et rigueur
- Être force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
03.27.53.31.48
Informations complémentaires
Adresser C.V. et Lettre de motivation à l'intention de Mr le Maire adresse : Mairie de Louvroil, 2 rue Roméo Frémy 59720 Louvroil

ou par mail à : servicedupersonnel@louvroil.fr

Poste à 36 h/semaine - Congés réglementaire + 6 jours de RTT
RIFSEEP + prime de vacances, Plurelya, Avantages C.O.S. et participation employeur sur cotisation mutuelle et prévoyance.
Accompagnement du D.G.S durant 1 mois sur les différents dossiers à traiter en priorité.
Expérience en collectivité sur ce type de poste souhaitée.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LOUVROIL
> - 2 rue Roméo Frémy
59720 LOUVROIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.