Coordonnateur enfance/jeunesse
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240822001071
Publiée le 19/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 9 rue Pellart - BP 589, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous travaillez sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du centre social.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer administrativement et financièrement le secteur enfance/jeunesse ;
- Manager l’équipe enfance/jeunesse : 4 agents permanents + animateurs de l’A.C.M. et du L.A.L.P. ;
- Elaborer le projet jeunesse en cohérence avec le projet social du centre social, le mettre en œuvre, le suivre et l’évaluer ;
- Favoriser la cohérence et la transversalité avec les projets des autres secteurs du centre social ;
- Développer et animer des partenariats institutionnels et associatifs ;
- Rédiger les bilans, les prévisionnels et les différents documents sollicités par la C.A.F., le département, la D.R.J.S.C.S. et les dossiers déposés au titre de la politique de la ville…. ;
- S’assurer de la mise en œuvre, de la coordination et du suivi des différents accueils collectifs de mineurs et du Lieu d’Accueil et de Loisirs de Proximité (adolescents 11 à 17 ans) : procédures administratives, techniques et financières, normes d’encadrement, de sécurité, participation à l’élaboration des documents pédagogiques, règlements intérieurs, protocoles des différentes structures… ;
- Impulser des projets innovants ;
- Coordonner le travail de liaison entre les écoles, les familles et le centre social sur le quartier ;
- Développer des actions « parentalité » en lien avec le/la Référent.e famille ;
- Assurer une veille juridique et documentaire liée à votre champ de compétences (réglementation, prévisions législatives, éléments sanitaires et sociaux…).
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes : lundi au vendredi – 38h00/semaine - horaires en soirée et certains week-ends travaillés dans le cadre du secteur enfance/jeunesse et de l’organisation et de la participation aux évènements et animations du centre social - présence indispensable pendant les vacances scolaires.
- Manager l’équipe enfance/jeunesse : 4 agents permanents + animateurs de l’A.C.M. et du L.A.L.P. ;
- Elaborer le projet jeunesse en cohérence avec le projet social du centre social, le mettre en œuvre, le suivre et l’évaluer ;
- Favoriser la cohérence et la transversalité avec les projets des autres secteurs du centre social ;
- Développer et animer des partenariats institutionnels et associatifs ;
- Rédiger les bilans, les prévisionnels et les différents documents sollicités par la C.A.F., le département, la D.R.J.S.C.S. et les dossiers déposés au titre de la politique de la ville…. ;
- S’assurer de la mise en œuvre, de la coordination et du suivi des différents accueils collectifs de mineurs et du Lieu d’Accueil et de Loisirs de Proximité (adolescents 11 à 17 ans) : procédures administratives, techniques et financières, normes d’encadrement, de sécurité, participation à l’élaboration des documents pédagogiques, règlements intérieurs, protocoles des différentes structures… ;
- Impulser des projets innovants ;
- Coordonner le travail de liaison entre les écoles, les familles et le centre social sur le quartier ;
- Développer des actions « parentalité » en lien avec le/la Référent.e famille ;
- Assurer une veille juridique et documentaire liée à votre champ de compétences (réglementation, prévisions législatives, éléments sanitaires et sociaux…).
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes : lundi au vendredi – 38h00/semaine - horaires en soirée et certains week-ends travaillés dans le cadre du secteur enfance/jeunesse et de l’organisation et de la participation aux évènements et animations du centre social - présence indispensable pendant les vacances scolaires.
Profils recherchés
- Diplôme professionnel dans le domaine de l’animation de niveau 5 (bac + 2),
- Permis B,
- Expérience souhaitée dans l’organisation et l’animation et dans l’accueil de public en difficulté,
- Intérêt prononcé pour les questions du développement social et local,
- Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sport,
- Connaissance et maîtrise de l’environnement et du fonctionnement des collectivités locales souhaitée,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Maîtrise de la conduite de réunions,
- Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
- Aptitude à l’encadrement, à l’accompagnement d’équipe et à la gestion de conflits,
- Force de propositions,
- Aisance relationnelle,
- Capacité d’écoute, de négociation afin de rassembler les différents acteurs,
- Sens du service public.
- Permis B,
- Expérience souhaitée dans l’organisation et l’animation et dans l’accueil de public en difficulté,
- Intérêt prononcé pour les questions du développement social et local,
- Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sport,
- Connaissance et maîtrise de l’environnement et du fonctionnement des collectivités locales souhaitée,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Maîtrise de la conduite de réunions,
- Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
- Aptitude à l’encadrement, à l’accompagnement d’équipe et à la gestion de conflits,
- Force de propositions,
- Aisance relationnelle,
- Capacité d’écoute, de négociation afin de rassembler les différents acteurs,
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320815757
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V. à l'adresse de messagerie : recrutement@ccas-roubaix.fr
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE ROUBAIX
> - 9 rue Pellart - BP 589
59060 ROUBAIX CEDEX 1
> - 9 rue Pellart - BP 589
59060 ROUBAIX CEDEX 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.