Responsable Patrimoine et Régie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240814000169
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 42 rue du Général Leclerc, Hem (Nord)
Poste à pourvoir le
13/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du Directeur de Pôle, et en collaboration avec les adjoints pour le service Bâtiment et le service Cadre de vie, vous pilotez le Centre Technique Municipal et êtes chargé(e) du patrimoine de la ville. Le poste inclut la gestion de 42 agents du C.T.M. ainsi que des équipes patrimoine bâtiment. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques et techniques en conformité avec les directives de la Municipalité.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et coordination :
- Définir et garantir l’organisation et le fonctionnement du C.T.M.
- Coordonner les métiers et agents du C.T.M. ainsi que les équipes patrimoine bâtiment (4 techniciens).
- Organiser les activités de manière saisonnière et planifier les interventions et le temps de travail des responsables.
Gestion du patrimoine et des travaux :
- Assurer la responsabilité des réseaux voirie et réseaux divers (entretien et travaux neufs).
- Assurer l’interface entre les concessionnaires et la Ville.
- Superviser les études préalables et la maîtrise d’ouvrage des projets.
- Élaborer les cahiers des charges des travaux, assurer la supervision des phases de conception et de réalisation des projets d’aménagement, et effectuer le suivi et la réception des travaux.
Gestion technique et logistique :
- Garantir la réalisation et la conformité des travaux.
- Assurer la maintenance des sites appartenant à la commune et organiser les interventions nécessaires.
- Organiser la gestion du parc des engins motorisés et de l’outillage, ainsi que la gestion des stocks.
- Gérer les déchets, élimination et tri en lien avec le prestataire externe.

Planification et budgétisation :
- Établir un budget prévisionnel en fonction des priorités recensées et des axes définis par la Municipalité.
- Organiser et participer au déneigement et au salage de la voirie.
Conformité et sécurité :
- Garantir le respect des consignes liées à l’environnement et à la sécurité.
- Respecter la réglementation relative aux E.R.P.
- Veiller au respect des règles de sécurité et à l’utilisation des E.P.I.
Coordination d’événements et projets :
- Assurer l’organisation technique des manifestations de la Ville en collaboration avec les différents Pôles.
- Piloter le dossier de la vidéoprotection en lien avec la Police Municipale.
- Développer et animer des partenariats internes et externes.
Gestion administrative :
- Organiser la diffusion et la restitution de l’information auprès de l’équipe.
- Assurer la gestion administrative (planification des astreintes techniques et de salage, heures supplémentaires, gestion des absences).
- Mettre en place et tenir à jour des tableaux de bord (heures supplémentaires, congés, etc.).
Profils recherchés
Expérience souhaitée de DST ou DST Adjoint dans une commune de strate inférieure
Expérience confirmée dans le domaine.
Connaissance technique dans les différents corps d’État.
Connaissance des techniques d’organisation de chantiers et en logiciel de gestion des services techniques (idéalement en GMAO full web).
Forte disponibilité.
Autonomie, réactivité, esprit d’initiative et créatif.
Force de propositions.
Rigueur dans l’organisation du travail.
Sens du travail en équipe.
Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@ville-hem.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l’attention de Monsieur le Maire, à l’adresse mail suivante : recrutement@ville-hem.fr

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.
Avantages complémentaires :
Temps de travail 38h semaine sur 4.5 jours du mardi au samedi matin
Prime annuelle
Comité d’œuvre Sociales / Plurélya
Participation trajet domicile / travail
Forfait mobilité durable
ARTT
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HEM
>- 42 rue du Général Leclerc
59510 HEM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.