Gestionnaire carrière (F/H)

Offre n° O059240726000023
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.A. DU DOUAISIS
Parc d'activités de Dorignies - 746 rue Jean Perrin
59500 Douai
EPCI
Lieu de travail
Douai
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
DOUAISIS AGGLO est composé de 35 communes, compte 150 000 habitants et bénéficie d’une situation géographique très favorable, d’excellentes infrastructures, propices à la fluidité des déplacements des marchandises et des humains.
A travers l’ensemble de ses compétences, DOUAISIS AGGLO agit au quotidien pour donner la possibilité à chaque habitant de bien vivre sur le territoire. Que cela soit en matière de développement économique, d’habitat, d’aménagement urbain et paysager comme de grands travaux, l’Agglomération se doit de mener une ambitieuse politique d’investissement.
Au cœur du bassin minier, DOUAISIS AGGLO mène également une politique de développement d’activités diversifiées (industrielle, artisanale, tertiaire et de services).


Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de son Directeur, vous viendrez renforcer l’équipe des Gestionnaires carrière qui sont 3 actuellement. Vous assurerez le suivi administratif en lien avec la carrière d’environ 300 agents permanents que comptabilise Douaisis Agglo, ainsi que les contrats des vacataires et contrats occasionnels.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge les missions suivantes :

1 – Assurer la gestion du personnel des agents :

A. Assurer la gestion de la carrière à partir des dispositions législatives et réglementaires

Partie recrutement :

• Instruire le dossier de l’agent recruté en respectant toutes les modalités règlementaires (déclaration d’embauche, casier judiciaire, visites médicales…)
• Créer le dossier agent dans le logiciel SIRH et dans le logiciel de congés et outils partagés
• Procéder au décompte des durées d'expérience en fonction des secteurs,
• Procéder à l'historisation des carrières des agents,
• …


Partie déroulement de carrière :

Concernant les Agents titulaires, gérer les dossiers de promotions :
• Instruire les dossiers d’avancement de grade et de promotions internes
• Gérer les décisions de Promotion et Avancement
• Mettre en œuvre les décisions (création des postes, information aux agents et Directeurs, rédaction des actes administratifs)
• …

Concernant les agents contractuels
• Gérer les fins de contrats
• Gérer les renouvellements de contrats
Assurer le classement et l’archive des documents administratifs liés à la carrière

B. Gérer les événements individuels

• Gestion des temps de travail (calcul des congés, CET, récupération, absences)
• Saisie et enregistrement des événements familiaux dans le logiciel SIRH
• Suivi des temps partiels
• Elaboration des dossiers de médaille du travail
• …


2 – Assurer la préparation des éléments de paye :

• Rédiger le journal de paye en tenant des évènements du mois et rédiger les actes correspondants
• Enregistrer les évènements dans le logiciel SIRH


3 – Renseigner la DRH, les agents et les services sur les questions relatives à la carrière :

• Se tenir informé(e) régulièrement de l’actualité législative et jurisprudentielle et en faire part au directeur,
• Être l'interlocuteur des agents, notamment en assurant des permanences hebdomadaires : renseigner sur les situations individuelles, conseiller les agents, …
• Assurer l’accueil des nouveaux arrivants
Profils recherchés
Vous possédez une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et une expérience similaire au sein d’une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez l’outil bureautique. La maîtrise du logiciel Ciril serait un plus.
Vous avez un grand sens de la discrétion. Vous faîtes preuve de rigueur, d’organisation et de réactivité pour répondre aux exigences de la collectivité. Vous savez travailler en équipe.

Contact

Contact
0327998989
Informations complémentaires
Rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, Comité des œuvres sociales, participation de la collectivité à la cotisation mutuelle santé du foyer, chèques déjeuners, chèques vacances.

Envoi des Candidatures :
Adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de M. Christian POIRET sur le site Douaisis Agglo, rubrique Offres d’emploi : https://recrutement.douaisis-agglo.com/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.