Gestionnaire RH/Chargé de recrutement (h/f)

Offre n° O059240719000753
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Coeur de Flandre agglo
222 bis rue de vieux-berquin
59190 Hazebrouck
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hazebrouck
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Authentique, inspirante et généreuse, Cœur de Flandre agglo se situe au cœur de la Flandre et des Hauts-de-France, au carrefour du Dunkerquois, de l’Audomarois, de la métropole Lilloise et de la Belgique.

Son action se caractérise par 3 grandes priorités : un territoire au service de ses habitants - avec des services au quotidien liés notamment à la petite enfance, à l’action sociale, à la jeunesse ; un territoire d’émotions - avec l’accueil de grands événements sportifs comme les championnats de France de cyclisme ou le Tour de France en 2025 ; un territoire d’avenir, avec un projet tourné vers les mobilités douces et le consommer local.

Forte de la vitalité et de l’engagement de ses 50 communes et de ses 105 000 habitants, Cœur de Flandre agglo fait émerger des projets innovants, à l’image de la métamorphose du pôle gare d’Hazebrouck ou de la future Cité régionale de la bière à Bailleul.

Rejoignez Cœur de Flandre agglo, territoire où chaque pulsation est une promesse : celle de la convivialité qui accueille, de la solidarité qui unit, et de la détermination qui fédère !

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons un gestionnaire RH / Chargé de recrutement H/F pour une durée de 5 mois.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales :
- Gestion du recrutement ;
- Gestion de la paie ;
- Gestion de la carrière ;
- Gestion des frais de déplacement ;
- Gestion des cartes déjeuner ;
- Gestion de l’information et classement ;
- Gestion des tableaux de bord.

Tâches
Gestion du recrutement :
• Rédaction des offres d’emploi ;
• Publication des offres d’emploi ;
• Rédaction des déclarations de vacance d’emploi ;
• Saisie des nominations ;
• Savoir renseigner un candidat potentiel sur le poste à pourvoir ;
• Organisation du jury de recrutement :
• Rédiger une réponse courrier aux candidats reçus ;
• Assurer le suivi des candidatures spontanées :
- Enregistrer les candidatures reçues ;
- Tenir un tableau de bord candidatures spontanées, stages, alternances ;
- Envoyer les candidatures reçues aux responsables de service et assistante de direction ;
- Classer les candidatures numériques et papiers ;
- Rédiger une réponse courrier pour chaque candidature ; reçue.

Gestion de la paie:
• Rédiger les contrats et arrêtés ;
• Maîtriser la procédure de paie pour l’ensemble des 7 budgets :
- Réceptionner, enregistrer et traiter les éléments administratifs du mois ;
- Rentrer les éléments de paie dans le logiciel
- Calculer les bulletins ;
- Joindre les éléments de paie et les états de cotisation au budget (en comptabilité) ;
- Imprimer et distribuer les bulletins de paie.

Gestion de la carrière:
• Rédiger les contrats et arrêtés de recrutement des agents titulaires et non titulaires (contrat de remplacement, contrat animateur, contrat guide accompagnateur, contrat de projet, autres contrats …)
• Rédiger des attestations d’employeur à destination de France Travail ;
• Rédaction des certificats de travail ;
• Tenir un tableau des effectifs.

Gestion des frais de déplacement:
• Vérifier la conformité de chaque état de frais de déplacement ;
• Correction des frais de déplacement si nécessaire ;
• Saisie des engagements dans le logiciel de comptabilité ;
• Transmission des dossiers au service finances.

Gestion des cartes déjeuner:
• Proposer la carte déjeuner aux agents entrants ;
• Tenir un tableau de commande listant les bénéficiaires ;
• Entrer chaque mois les éléments (nouvel agent, agent à supprimer, nombre de tickets à modifier, etc.) ;
• Vérifier la liste avant le passage en commande ;
• Passer la commande dématérialisée auprès du fournisseur ;
• Commander des nouvelles cartes

Gestion de l'information et classement:
• Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers ;
• Trier, classer et archiver les documents

Gestion des tableaux de bord:
• Concevoir et participer à l’analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale ;
• Tenir à jour des tableaux de bord de chaque tâche.
Profils recherchés
Diplômes : BAC+2 minimum

Savoirs-être:
- Savoir communiquer
- Être organisé(e)
- Être diplomate
- Respecter la confidentialité
- Être à l’écoute
- Faire preuve de rigueur professionnelle

Savoirs-faire :
- Savoir élaborer une paie
- Savoir gérer l’information (recevoir l’information, la traiter, savoir prioriser)
- Savoir mettre en œuvre et appliquer les procédures de gestion des ressources humaines
- Savoir accompagner les agents, les conseiller et répondre à leurs demandes

Contact

Contact
0374540059
Informations complémentaires
LM+CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.