Un ou une gestionnaire des Ressources Humaines

Offre n° O059240717002002
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE HEM
- 42 rue du Général Leclerc
59510 HEM
Lieu de travail
HEM
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contexte et positionnement du poste :

Dans le cadre d'un congé maternité, vous assurez la gestion d'un portefeuille d'agents et participez à la gestion de la paie, au sein du service des Ressources Humaines, composé de trois gestionnaires RH et d'une apprentie.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Élaborer les actes administratifs tels que les arrêtés, contrats, attestations, et courriers divers.
- Mettre en œuvre et suivi de la réglementation relative à la protection sociale et au temps de travail, y compris la gestion des absences, accidents de travail, congés, etc.
- Gérer complètement la paie, la saisie des éléments à la liquidation en collaboration avec la Trésorerie, en passant par les opérations de contrôle et d'exécution.
- Gérer les dossiers de retraite, de validation de service, de reprise d'antériorité et de rétablissement au régime général.
- Constituer, gérer, mettre à jour et classer les fichiers du personnel et des dossiers individuels.
- Appliquer rigoureusement la réglementation relative à la paie et à la carrière.
- Gérer les demandes de stages et les candidatures spontanées.
- Gérer les frais de déplacements.
- Gérer les demandes de médailles.
- Participer activement à la gestion des dossiers RH tels que la masse salariale, le FIPHFP
Profils recherchés
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Expérience confirmée sur un poste en collectivité dans le domaine des RH
- Connaissance appréciée du logiciel RH CIRIL
- Sens du service public et du travail en équipe
- Aptitudes relationnelles et qualités organisationnelles
- Aisance rédactionnelle
- Discrétion professionnelle

Contact

Contact
recrutement@ville-hem.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-hem.fr

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.