Chef-fe de projet métier - SIRH

Offre n° O059240715000161
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Lille a décidé de changer son SIRH et s’implique, de manière plus large, dans une démarche de transformation numérique.

A ce titre, la Direction Ressources et Prospectives, du pôle ressources, est chargée d’assurer la coordination de cette transformation numérique et, notamment, de l’évolution du SIRH actuel.

Le/la chef-fe de projet SIRH doit recueillir et analyser les besoins « clients », il/elle est responsable de la bonne réception et de la bonne application des besoins émis par le Pôle en matière de ressources humaines auprès de l’éditeur du SIRH choisi.

Il/elle devra en fonction de ces résultats élaborer un plan de projet : définir les livrables, les délais/jalons à respecter et les ressources requises en fonction du déroulé du projet.

Conditions d'exercice :
-Poste nécessitant un respect des obligations de discrétion et de confidentialité et un sens de l’organisation ;
-Temps de travail hebdomadaire : 39H (du lundi au vendredi)
-Poste télétravaillable
-Remboursement des abonnements transports domicile/travail à hauteur de 75% (ou forfait mobilité durable de 200€/an)
-Participation mutuelle
-Allocations vacances enfants
-Restaurant municipal sur place avec tarifs préférentiels
-Comité des œuvres sociales
Missions / conditions d'exercice
Missions :

*Analyse des besoins de la collectivité en termes de SIRH :

Il/elle devra ainsi comprendre les besoins afin de définir les objectifs du projet et pouvoir :

-Importer des données et collecter les informations nécessaires pour une configuration idéale du logiciel.
-Réaliser une analyse fonctionnelle des besoins de la collectivité (paie, recrutement, gestion de carrière, formation…)
-Rédiger le cahier de des spécifications (techniques et/ou fonctionnelles) détaillées du projet attendu.
-Accompagner la collectivité dans la définition de notre schéma directeur SIRH.


*Pilotage des projets d’implémentation :


-Piloter les projets jusqu’à la mise en production, en priorisant l’implémentation des différents modules.
-Assurer la communication avec les acteurs du projet (services RH et équipes informatiques), informer sur leur état d’avancement.
-Etablir les reportings nécessaires.
-Suivre la recette technique et fonctionnelle.
-Gérer la livraison de la commande et le suivi du planning.


*Suivi des outils, implémentation des évolutions :

-Réaliser le paramétrage de l’application et des outils d’informatique décisionnelle permettant l’extraction des données.
-Collecter et formaliser des règles de métier.
-Assurer la maintenance en conditions opérationnelles.
-Assurer la réalisation et la livraison des interfaces.
-Définir les éventuels patches de mises à jour automatiques pour donner suite aux évolutions réglementaires et/ou fiscales des éléments liés à la paie.
-Centraliser les incidents, assurer un suivi de leur traitement et effectuer les relances nécessaires.
-Apporter des solutions d’optimisation de l’outil (automatisation, fiabilisation…).
-Personnaliser le logiciel aux besoins des clients et/ou spécificités de l’entreprise.
-Mettre en place des interfaces entre les solutions avec relation des tables de correspondances.
-Réaliser les tests de conformité.


*Suivi des outils, implémentation des évolutions :

-Former les nouveaux utilisateurs à l’application.
-Créer un support client pour faire face à des problèmes d’utilisation.
-Assurer le support aux équipes durant les phases d’audit et de développement de l’outil.
-Assurer le suivi et les réponses aux remontées clients.
-Conseiller et former les clients (transfert de compétences).
-Prendre en charge le support téléphonique, les reprises de données et la rédaction de documentation.
Profils recherchés
Compétences métier :
-Formation de niveau supérieur : écoles d’ingénieur, de gestion ou universités
-Expérience et compétences en SIRH
-Techniques et méthodes organisationnelles
-Maîtriser les techniques de planification, de mise en œuvre et de suivi de réalisation de projets d'organisation
-Compétences en techniques et outils informatiques courants
-Connaissance de l’environnement territorial

Compétences comportementales :
-Sens de l’organisation
-Stricte confidentialité et respect du devoir de réserve
-Savoir-être
-Rigueur et ponctualité
-Disponibilité et flexibilité
-Capacité d’initiatives
-Réactivité et aptitude à la polyvalence
-Autonomie
-Esprit d’équipe

Contact

Contact
0320495556
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir joindre une lettre de motivation au CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.