Gestionnaire Achats Commande Publique

Offre n° O059240711000655
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Nord
18 RUE DE PAS
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le.La gestionnaire pilote les marchés de son portefeuille, en lien avec les différents acteurs (référent métier, utilisateurs, finances, partenaires extérieurs...) et en maîtrisant le calendrier des différentes étapes (sourcing, définition du besoin, phase consultation, phase attribution, RETEX...).
Il.Elle prend en charge la conception administrative, la procédure de passation et participe au suivi des des marchés publics.
Il.Elle veille au respect de la politique d'achat et du cadre légal dans les procédures gérées.
Missions / conditions d'exercice
- Assister les services dans l'élaboration, la mise en oeuvre de la politique achat
Assister l'acheteur ou le service prescripteur dans la définition du besoin juste.
Participer au sourcing.
Assister l'acheteur ou le service prescripteur dans la définition des modalités d'exécution du
marché public.
Assister l'acheteur ou le service dans la définition des critères de jugement des offres.

- Conseiller les acheteurs sur les procédures de la commande publique
Aider à la définition du besoin et de l'achat.
Définir avec l'acheteur ou le service prescripteur le type de marché public et la procédure de consultation à mettre en oeuvre.

- Élaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique
Élaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique (CCAP, RC, AAPC, AE, annexes...) à partir des éléments communiqués par l’acheteur ou le service prescripteur.
Gérer les petites procédures de moins de 40 000 € HT

- Piloter la procédure de passation de la publication à la notification
Vérifier la conformité des pièces techniques à la réglementation de la commande publique et à la politique d'achat du SDIS.
Publier dans les différents supports.
Ouvrir et vérifier les candidatures et les offres.
Participer aux éventuelles négociations.
Vérifier les rapports d'analyse des offres.
Informer les candidats retenus et non retenus.
Transmettre le dossier de marché au contrôle de légalité, si nécessaire.
Notifier le marché, publier l'avis d'attribution, si nécessaire.
Rédiger les documents administratifs liés à l'instruction du dossier.

- Suivre l'exécution des marchés
Créer le marché dans le logiciel financier.
Participer aux réunions de mise en oeuvre avec les titulaires.
Gérer administrativement les modifications apportées aux marchés publics.
Abonder les tableaux de suivi.
Participer aux réunions RETEX
Profils recherchés
- Savoir faire - habileté :
Rendre compte à la hiérarchie
Suivre les évolutions de l'environnement professionnel (technique, juridique, etc.)
Analyser les demandes et dossiers spécifiques et proposer des solutions
Assurer la conformité des documents administratifs
Organiser et contrôler son travail

- Savoir être - attitudes :
Agir en intéraction et coordination avec d'autres services
Capacité à se remettre en question
Travail en équipe
Autonomie
Rigueur et organisation

- Connaissances :
Code des marchés publics et procédure de commande publique
Règles de gestion comptable et financière
Déontologie et obligations professionnelles
Compte-rendu, rédaction de documents et utilisation des outils informatiques et logiciels du SIS
Règles et procédures administratives internes ou externes spécifiques à son domaine d'activité.

Contact

Contact
0328822679
Informations complémentaires
Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "GESTIONNAIRE ACHATS ET COMMANDE PUBLIQUE" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.