Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O059240710000878
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MAUBEUGE
- place de l'Hotel de Ville - BP 80269
59607 MAUBEUGE CEDEX
Maubeuge est une ville-centre de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants), en pleine métamorphose grâce à des projets d'avenir innovants.
Elle est située au cœur de l'Europe, du parc naturel de l'Avesnois, d'une agglomération de 130 000 habitants, à proximité des métropoles lilloises et bruxelloises.
Maubeuge est une ville labellisée commune touristique, REV3, cœur de ville et cité éducative.
Elle offre une qualité de vie certaine : écoles rénovées et modernes, formations universitaires, parc zoologique, ville arborée et verte, patrimoine Vauban et Lurçat, dynamisme culturel, scène nationale du Théâtre du Manège, festivités, infrastructures en développement.
Lieu de travail
MAUBEUGE CEDEX
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire - régime indemnitaire - prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du remplacement d'un agent admis à faire valoir ses droits à la retraite, le Service Ressources humaines recrute un (ou une) assistant(e).
Missions / conditions d'exercice
* Suivi des dossiers de retraite (réception des agents pour renseignements, simulation de retraite, établissement du dossier, transmission des pièces, mise en place d’un travail en transversalité en lien avec la chargée de mission GPEEC à destination des chefs de services afin d’anticiper leurs besoins)
* Dossier de remboursement FIPHFP
* suivi de l'assurance statutaire : renseigner et mettre à jour les différents états liés à l’assurance statutaire, assurer le suivi des remboursements auprès de l’assureur et lui transmettre les informations nécessaires aux remboursements liés aux absences du personnel,
* Aider à la réalisation du rapport social unique
* Suivi des dossiers liés au conseil médical : instruire les demandes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelle
* Gestion des visites médicales (convocations, préconisations en lien avec la chargée de prévention et qualité de vie au travail)
* Suivi des temps de travail : création et suivi des plannings horaires des agents, temps partiel et thérapeutique, congés, autorisations d’absences, compte épargne temps, astreintes, récupérations
* Suivi des instances partiaires et des relations avec les organisations syndicales : participation à la préparation des élections des représentants du personnel, mise en place des instances, renouvellement des membres, organisation des séances (convocation, ordre du jour, préparation, contrôle et suivi des dossiers, secrétariat des instances, rédaction des procès-verbaux et avis…)
* Veille juridique sur les thématiques dédiées
* Mise à jour du règlement intérieur
Profils recherchés
* Expérience souhaitée dans des fonctions similaires en collectivité territoriale
Savoirs :
* Bonne connaissance sur les sujets RH concernés
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Bonne connaissance des outils bureautiques
* Connaissance du logiciel Ciril RH souhaitée
* Capacité d’appliquer des textes réglementaires et de suivre des procédures
* Appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail
Savoirs faire :
* Accompagner les agents et les services
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement
* Suivi de tableaux de bord
* Suivi de dossiers
Savoir être :
* Appétence pour les ressources humaines
* Avoir le sens du contact et savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Sens du service public et du travail en équipe
* Autonomie, capacité d’anticipation et esprit d’initiative
* Confidentialité et obligation de réserve
* Sens de l’organisation, rigueur et méthode

Contact

Contact
0327537575
Informations complémentaires
Lettre de candidature, curriculum vitae et diplôme à transmettre à Mr le Maire :
* par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-maubeuge.fr
* via l'Espace Citoyens sur le site de la Ville de MAUBEUGE, Rubrique Ressources Humaines - Demandes d'emplois
* par courrier à Monsieur le Maire de MAUBEUGE, Service Ressources Humaines, Place du Docteur Pierre Forest, 59600 MAUBEUGE
Informations complémentaires :
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Adhésion de la collectivité à Plurélya
* Caisse de solidarité (amicale du personnel)
* Télétravail maximum 2 jours par semaine (selon poste occupé)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.