Gestionnaire des Ressources Humaines

Offre n° O059240709002023
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ANZIN
- place Roger Salengro
59410 ANZIN
Lieu de travail
ANZIN
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice du pôle Ressources Humaines, vous serez chargé d'élaborer la paie des agents communaux et de traiter différentes situations administratives relatives aux Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
*Gestion de la paie :
- Collecte des éléments variables de la paie
- Saisie et contrôle des éléments variables et fixes
- Vérification des modifications issues des carrières et des absences
- Fin de paie : liquidation puis mandatement
- Transmission des paies à la trésorerie avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux...)
- Simulations de salaire, coûts
- Calcul du régime indemnitaire

* Gestion des déclarations mensuelles :
- DSN mensuelles et événementielles
- Déclarations des charges et des prélèvements

* Gestion des carrières des contractuels :
- Rédaction des contrats, courriers
- Traitement et suivi du tableau de bord des effectifs contractuels

* Gestion des absences, de la prévoyance, et du FIPHFP :
- Saisie des arrêts maladie, congés, RTT, congés exceptionnels, ...
- Gestion des dossiers de prévoyance
- Réalisation de la déclaration annuelle FIPHFP et des demandes d'aides

* Gestion administrative :
- Missions diverses en collaboration avec l'équipe RH
- Certificats administratifs / attestations administratives, attestations »France Travail« , divers courriers, attestations de salaires, veille juridique...
Profils recherchés
- Formation supérieure en RH
- Bonne connaissance des collectivités territoriales et du statut de la FPT
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Capacités à travailler en autonomie et en équipe
- Grande disponibilité
- Rigueur, dynamisme et réactivité
- Maîtrise des outils bureautiques classiques
- La maitrise du logiciel Berger Levrault : Sedit RH serait un plus

LES CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Grade de rédacteur / rédacteur principal de 2ème ou 1ère classe
- Recrutement par voie statutaire ou contractuel
- Temps complet

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire, 13ème mois (titulaire), CNAS, participation employeur à la prévoyance et mutuelle, télétravail (2 jours par semaine)

Contact

Informations complémentaires
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le
15/09/2024 à : drh@ville-anzin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.