Régisseur mandataire régie centralisée

Offre n° O059240708000548
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA MADELEINE
- 160 rue du général de gaulle
59110 La madeleine
Lieu de travail
La madeleine
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Régisseur mandataire régie centralisée
Missions / conditions d'exercice
Régie centralisée
- Accueil du public – Encaissement – Renseignement – Edition des factures et de devis – Relevé pour Déclaration Impôt, CE, Employeur, attestation de séjour, factures acquittées, ...
- Vérification des pointages tablette / écoles
- Calcul et changement des quotients familiaux
- Arrêté Mensuel - Dépôt Trésor Public – Gestions des virement SEPA, prélèvement automatique et prélèvement rejeté
- SMS, Courrier de relance, demande de titre
- Rédaction des courriers et courriels à des demandes d’administrés
- Vérification de la différence entre effectifs prévus et les présences
- Archivage des dossiers
- Établissement des bordereaux espèces, des bordereaux chèques bancaires, des bordereaux de dépôt de fond. Envoi des bordereaux de chèques bancaires et des chèques ANCV
- Mise en ligne des relevés de consommation sur le portail famille
- Gestion des cautions
- Renseigner les administrés sur leur compte famille
- Faire les demandes d'intervention auprès des services techniques, informatique, CIRIL
- Inscription et délivrance des nouvelles cartes, des cartes en renouvellement et pour
changement de véhicule

Remplacement du Régisseur en cas d’absence
- Vérifier le Compte DFT
- Établir des certificats Administratifs (erreur compte, erreur titre)
- Vérifier les caisses + fond de caisse. Établir les bordereaux de passation
- Gérer le stock des cartes et des disques de stationnement
- Gérer les cahiers à souches
- Générer les factures, gestion des autorisations de prélèvements
- Rajout des pénalités et d’aides financières sur les factures provisoires

Renfort administratif auprès d’autres services

Auprès du service finances :
- Comptabiliser les opérations de dépenses et recettes mensuelles de l’ensemble des régies,
- Être en renfort et remplacement des gestionnaires financiers du service finances,
- Saisie et suivi des primes liées à la mobilité douce.

Auprès du service famille :
- Suivi des impayés : Identifier les dossiers à suivre par rapport aux restes à recouvrer, en lien avec la régie centralisée, constituer les dossiers des familles concernées, gérer les entretiens avec l’élue et le Trésor Public, suivre des échéanciers de paiements,
- Assurer le contrôle systématique des centralisations tablettes,
- Relecture du tableau de déclaration de paie mensuel.

Auprès du service RH :
- Apporter un renfort concernant les paies des animateurs.

Auprès de la piscine :
- Assurer le remplacement, en cas d’absence, à l’accueil de la piscine et assurer la gestion de la régie.

Auprès de l’accueil de l’hôtel de ville :
- Assurer le remplacement des agents d’accueil le cas échéant.
Profils recherchés
Savoirs :
- Savoir utiliser l'outil informatique et le logiciel Ciril Net Enfance
- Connaître les services internes et externes de la commune
- Connaître la Ville
- Connaître les règles de responsabilité d'une régie de recette
- Connaître le fonctionnement des accueils périscolaires et de loisirs proposés par la Ville

Savoir-faire :
- Savoir écouter, analyser, orienter et expliquer
- Savoir gérer les situations difficiles
- Savoir mémoriser
- Connaissance comptable
- Sens aigu de l’organisation pour gérer les diverses régies
- Gérer les conflits avec les administrés

Savoir être :
- Avoir le sens de l'accueil et du Service Public
- Capacités relationnelles et savoir travailler en collaboration avec d’autres services
- Être rigoureux et méthodique dans la gestion et le suivi des données
- Être courtois et discret
- Être vif et disponible
- Être patient et rigoureux
- Être organisé et réactif
- Faire preuve de polyvalent, d’initiative et de curiosité,
- Être solidaire et autonome.

Contact

Contact
0320127979
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.