Assistant de manager (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240704002363
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Boulevard des cités unies, Lys-lez-Lannoy (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

Réparties en 4 zones pour couvrir le territoire de la MEL, les unités territoriales œuvrent au quotidien aux côtés des communes et des partenaires institutionnels pour l’aménagement des espaces publics et leur gestion. Elles s'occupent principalement de trois domaines : l’entretien voirie, l’assainissement collectif et la signalisation.

Au sein de l’unité territoriale de Roubaix – Villeneuve d’Ascq et de la direction Espace Public et Voirie, nous recherchons notre futur assistant de manager qui accompagnera le chef de service et l’ensemble de l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’unité territoriale de Roubaix – Villeneuve d’Ascq, nous recherchons un assistant de manager pour apporter un véritable appui en termes d’organisation du temps, de traitement de l’information et de suivi des dossiers.
Vos missions consisteront à fournir un soutien administratif essentiel pour assurer le bon fonctionnement de l’entité, notamment :
• Organiser la gestion du temps et l’agenda de votre chef de service (prise de rendez-vous, organisation et planification de réunions complexes…)
• Faciliter la communication entre vos encadrants, les différentes unités fonctionnelles de l'unité territoriale, les directions de la MEL, les mairies et les citoyens.
• Réaliser l’accueil téléphonique et physique en garantissant la gestion de l’information
• Assurer le traitement, le suivi et l’archivage des courriers et proposer vos idées dans le but d’améliorer le processus gestion du courrier
• Garantir la logistique administrative de l’entité (gestion des fournitures de bureau, coordination des déplacements, réservation des salles de réunion)
• Réaliser en fonction des dossiers suivis, la rédaction de certains courriers spécifiques, documents ou notes
• Participer aux réunions de service, préparer l’ordre du jour, prendre des notes, établir le compte-rendu
• Participer à la préparation des dossiers et rédiger les comptes rendus
• Assurer la coordination d’un pool d’assistants de manager et/ou la coordination et le suivi des dossiers
• Gérer la partie RH en qualité de référent temps de travail via logiciel Chronos (accident de travail, arrêt maladie, congés,..)
Profils recherchés
Vous êtes titulaire de catégorie C et/ou vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire en recherche d’un nouveau défi professionnel enrichissant.
Dynamique, vous appréciez le contact permettant d’accueillir nos agents et/ou visiteurs avec aisance et professionnalisme.
Vous apportez un véritable appui contribuant à la gestion efficace des tâches administratives et à la coordination des dossiers de l’unité territoriale.
Vous êtes une personne proactive, polyvalente et vous n’hésitez pas à anticiper les besoins de votre manager.
Vous faites preuve d’aisance dans la rédaction de comptes rendus de réunion, de courriers…
Vos compétences informatiques ne sont plus à démontrer, en effet, vous maitrisez les logiciels du pack office et présentez une curiosité sur des logiciel métiers.
La confidentialité et la discrétion font partie intégrante de vos valeurs professionnelles.
Enfin, si vous possédez une appétence ou curiosité pour la thématique Voirie, c’est un plus !
Classification RIFSEEP : 2.1
Poste basé au sein de l’unité territoriale de Roubaix – Villeneuve d’Ascq, porte de Lys à LYS LEZ LANNOY

Contact et modalités de candidature

Contact
0320212223
Informations complémentaires
Merci de candidater sur le site de la Métropole Européenne de Lille à l'attention de M. le Président via le lien :
https://lillemetropole.gestmax.fr/5315/44/assistant-de-manager-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.