Directeur de résidence autonomie H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240628000761
Publiée le 28/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 249 place du Général de Gaulle, Nieppe (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement+Régime indemnitaire, prime vacances, prime de fin d’année, titres restaurant, adhésion à un organisme d’œuvres sociales, COS, annualisation du temps de travail, CET avec possibilité de monétisation…
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du Maire, vous dirigez la résidence des personnes âgées autonomes de la ville et vous promouvez les dispositifs d’insertion sociale au sein du Centre Communal d’Action Sociale.
Missions / conditions d'exercice
En votre qualité de directeur.ice de la résidence autonomie :
Être garant de la qualité de prise en charge des résidents, de leur sécurité et du maintien du lien social,
Définir et piloter le projet d’établissement,
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets individuels d’accompagnement des résidents,
Animer et piloter une équipe pluriprofessionnelle,
Animer et piloter le conseil de vie sociale,
Assurer le traitement administratif des dossiers des résidents (admissions, visites, contrats de séjours…),
Assurer le bon fonctionnement de la résidence, sur les plans techniques et règlementaires (besoins en matériels, maintenance et interventions extérieures, etc)
Assurer la gestion comptable de l’établissement : élaboration et pilotage du budget,
Mettre à jour ses connaissances et être force de proposition dans un soucis constant d’amélioration de la qualité de service de la résidence,
Développer des relations avec les acteurs du secteur gérontologique et médico-sociale,
En votre qualité d’expert en accompagnement social au sein du CCAS :
Animer une action générale de prévention dans la commune,
Soutenir et promouvoir les dispositifs d’insertion sociale et professionnelle, et l’action sociale associative,
Proposer des animations, interventions, à vocation sociale et en lien avec les besoins exprimés par la population, auprès du public nieppois,
Impulser et participer à des dynamiques partenariales au service de la solidarité et de l’action sociale,
Favoriser l’accès à une offre de services adaptée aux besoins des publics.
Être garant de la qualité de prise en charge des résidents, de leur sécurité et du maintien du lien social,
Définir et piloter le projet d’établissement,
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets individuels d’accompagnement des résidents,
Animer et piloter une équipe pluriprofessionnelle,
Animer et piloter le conseil de vie sociale,
Assurer le traitement administratif des dossiers des résidents (admissions, visites, contrats de séjours…),
Assurer le bon fonctionnement de la résidence, sur les plans techniques et règlementaires (besoins en matériels, maintenance et interventions extérieures, etc)
Assurer la gestion comptable de l’établissement : élaboration et pilotage du budget,
Mettre à jour ses connaissances et être force de proposition dans un soucis constant d’amélioration de la qualité de service de la résidence,
Développer des relations avec les acteurs du secteur gérontologique et médico-sociale,
En votre qualité d’expert en accompagnement social au sein du CCAS :
Animer une action générale de prévention dans la commune,
Soutenir et promouvoir les dispositifs d’insertion sociale et professionnelle, et l’action sociale associative,
Proposer des animations, interventions, à vocation sociale et en lien avec les besoins exprimés par la population, auprès du public nieppois,
Impulser et participer à des dynamiques partenariales au service de la solidarité et de l’action sociale,
Favoriser l’accès à une offre de services adaptée aux besoins des publics.
Profils recherchés
Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales et du fonctionnement d’un CCAS et d’une résidence autonomie.
Connaissance et intérêt pour le secteur gérontologique ainsi que pour l’action sociale territoriale,
Rigueur administrative et bases comptables,
Expérience de l’animation d’équipes pluri professionnelles,
Méthodologie de projet,
Certification obligatoire en application de l’article D.312-176-7 du code de l’action sociale et des familles :
- CAFDES ou CAFERUIS ou Formation supérieure en gestion/management des établissements de santé ou médico-sociaux.
Bienveillance, engagement, respect de la confidentialité, sens du service public…
Connaissance et intérêt pour le secteur gérontologique ainsi que pour l’action sociale territoriale,
Rigueur administrative et bases comptables,
Expérience de l’animation d’équipes pluri professionnelles,
Méthodologie de projet,
Certification obligatoire en application de l’article D.312-176-7 du code de l’action sociale et des familles :
- CAFDES ou CAFERUIS ou Formation supérieure en gestion/management des établissements de santé ou médico-sociaux.
Bienveillance, engagement, respect de la confidentialité, sens du service public…
Contact et modalités de candidature
Contact
0320388000
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature au service des ressources humaines : annesophie.desruelles@ville-nieppe.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NIEPPE
> - 249 place du Général de Gaulle
59850 NIEPPE
> - 249 place du Général de Gaulle
59850 NIEPPE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.