Chargée de mission auprès de la Directrice Générale des Services

Offre n° O059240626001006
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-AMAND-LES-EAUX
65 grand place
59230 Saint-amand-les-eaux
Lieu de travail
Saint-amand-les-eaux
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Directeur (grade en extinction)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous la responsabilité de la directrice générale des services, le/la chargé.e de mission assure, un rôle de conseil, d'appui et d'aide au pilotage de l'action municipale.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé.e d’accompagner la collectivité dans différents projets majeurs et transversaux en appui de la DGS et veillerez à la fluidité de l’information.
Par la production de notes et d'outils d'analyse et d'aide à la décision, le/la chargé.e de mission contribuera au suivi et au pilotage de la trajectoire de la collectivité ainsi qu'à l'adaptation de ses politiques publiques.
Profils recherchés
De formation supérieure (BAC +5), IEP, droit public, vous maîtrisez le pilotage des politiques publiques et avez une solide compétence juridique (contentieux, achat public, Délégation de service public,…)
Vous êtes doté.e d'une expérience significative dans le domaine de la conduite de projet ou du pilotage des ressources dans le secteur public et vous maîtrisez l'environnement politique et juridique des collectivités territoriales.
Vous faites preuve de discrétion, loyauté et d'un grand sens du service du public.
Organisé.e et autonome, vous avez des capacités d'analyse et de synthèse et faites preuve d'une grande aisance rédactionnelle dans des délais courts. Doté d'un bon sens du relationnel, vous savez vous rendre disponible et travailler en équipe.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Contact

Contact
0327224812
Informations complémentaires
Seule commune thermale au nord de Paris, Saint-Amand-les-Eaux (16500 habitants) est une commune-centre au sein d’un bassin de population de 50 000 habitants. Chef-lieu de canton, Ville d’art et
d’histoire, la Ville de Saint-Amand-les-Eaux est riche d’un tissu économique, associatif et sportif de haut niveau. La présence sur son territoire d’un établissement thermal (10 000 curistes an) et d’un casino, classé dans les 10 premiers français, lui assure une visibilité et un rayonnement régionaux.
Le poste ouvre droit à: Un temps de travail à 38H45 avec RTT - A la NBI, au RIFSEEP et la prime semestrielle - Aux Titres restaurant - A la participation employeur sur la santé ou la prévoyance - A Plurélya - Au COS.
La lettre de motivation et le CV doivent être adressés à: M. le Maire 65,Grand'Place CS 30209
59734 SAINT-AMAND -LES-EAUX Cedex ou par mail à drh@saint-amand-les-eaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.