Community manager

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240624001458
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du général de gaulle, Bailleul (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
À mi-chemin entre Lille et Dunkerque, Bailleul est une ville pleine de charme avec une forte identité culturelle flamande. Avec ses 15 000 habitants, elle propose un cadre de vie agréable, combinant les avantages de la campagne et les services de la ville. Ses nombreux équipements sportifs et culturels contribuent à son dynamisme, et les deux cents associations de la commune, actives partout, animent la vie de Bailleul et de ses trois principaux hameaux : La Crèche, le Steent'je, et Outtersteene.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice de la communication, les fonctions du ou de la Community manager sont les suivantes :
- Concevoir et mettre en œuvre la stratégie médias sociaux de la ville de Bailleul afin de promouvoir ses actions
- Gérer et développer les réseaux sociaux de la ville
- Mettre en place le planning éditorial de nos pages
- Définir et concevoir les contenus à destination des médias sociaux de la ville : photos, vidéos, itw… (wording, tournage, montage)
- Animer la communauté, publier, fidéliser, modérer
- Surveiller et améliorer la e-réputation de la ville grâce à une veille constante et une maîtrise des outils de référencement
- Évaluer et analyser les publications et l’évolution abonnés
Profils recherchés
3 COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre orthographe irréprochable
- Vous maîtrisez les dernières tendances dans les médias sociaux
- Vous savez utiliser les outils de PAO (InDesign) et de prise de vue : vous êtes autonome pour la création de contenus multimédia
- Vous aimez travailler en équipe mais faites preuve d’autonomie
- Vous êtes force de propositions, réactif(ve) et agile
- Vous êtes rigoureux(se) et enthousiaste
4 COMPÉTENCES RECHERCHÉES
De Bac +3 à Bac +5 dans le domaine de la communication et/ou du community management et/ou de lettres
Première expérience similaire souhaitée
5 SPÉCIFICITÉ DU POSTE
- Déplacements réguliers sur le terrain
- Quelques interventions à prévoir le soir et/ou le week-end
- Télétravail possible : 2 jours/semaine

Contact et modalités de candidature

Contact
0328500629
Informations complémentaires
/
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BAILLEUL
>Place du général de gaulle
59270 Bailleul

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.