chargé(e) d'opérations

Offre n° O059240618001860
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE WASQUEHAL
- 1 rue Michelet
59290 WASQUEHAL
Lieu de travail
WASQUEHAL
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein des services techniques et sous l'autorité du responsable des travaux structurants, il/elle assurera la conduite générale des projets confiés, depuis leur définition, faisabilité, programmation jusqu’à leur réception
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, ses missions sont les suivantes :
o Piloter les études de faisabilité, les études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, et les études d’impact
o Élaborer les pièces techniques des marchés de travaux
o Établir les plannings et budgets d’opérations et respect des coûts,
o Animer et coordonner la production des groupes projet (MOE, Bureaux de contrôle, Bureaux d’études, référents marchés, ...) constitués suivant les besoins de chaque opération
o Superviser le pilotage des opérations et valider les documents graphiques et écrits établis par les maitres d’œuvre
o Suivre les relations contractuelles avec l‘ensemble des intervenants, depuis les études techniques préalables jusqu’aux marchés de conception et de travaux
o Coordonner les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations)
o Rendre compte de l’avancement des projets, préparer les éléments nécessaires aux prises de décisions et arbitrage des élus
o Assurer le suivi administratif et financier : gestion des contrats de travaux et de l’exécution budgétaire
Profils recherchés
Compétences attendues
o Formation(s) dans les domaines du BTP (BAC à BAC+5),
o Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité,
o Maîtriser les logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel...) et spécifiques de dessin (Autocad ou DesignCad),
o Savoir organiser son temps et travailler en étroite collaboration avec la hiérarchie,
o Savoir respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité
o Permis B

Connaissances techniques
o Connaissance des procédures d’urbanisme, d'aménagement et de la commande publique
o Maitrise des techniques de construction
o Maitrise de la gestion financière et administrative des projets
o Sensibilité aux questions environnementales dans le domaine de la construction (énergie, éco-matériaux)
o Maitrise des procédures administratives et des règlementations (droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement)

Savoir-être
o Analyse et synthèse
o Esprit d'équipe
o Rigueur et sens de l'organisation
o Force de propositions, esprit d'initiatives
o Disponibilité et adaptabilité
o Sens de l'intérêt général
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,

Contact

Contact
0320657200
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.