Régisseur de recettes de la Régie Enfance à 50 % et Agent administratif Urbanisme à 50%

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Offre n° O059240606000616
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 50 rue Jean Jaurès, Faches-Thumesnil (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Définition du poste de régisseur de recettes de la Régie Enfance suppléant occupé à 50% :
Le Régisseur de recettes a la responsabilité de l'organisation et du fonctionnement de la Régie Enfance, à la fois dans la relation usagers, les facturations, le recouvrement et l'application des réglementations prévues. Première régie de la collectivité, elle regroupe la facturation mensuelle des activités liées à l'enfance.

Définition du poste d’Agent administratif Urbanisme occupé à 50%:
L’Agent administratif viendra, à mi-temps, aider le service Urbanisme Habitat et foncier qui est en effectif réduit depuis quelques années. Il viendra principalement aider le chargé de mission habitat sur la gestion des dossiers liés au permis de louer mis en place sur la commune depuis janvier 2023.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste de régisseur de recettes de la Régie Enfance suppléant occupé à 50% :
• Accueil du public, renseignements aux usagers, traitements mails, téléphone, accueil physique, traitement des demandes de la Gestion Relation Citoyenne en ligne.
• Facturation, et recouvrement à l'aide de divers modes de paiements, titres de recettes des restes à recouvrer.
• Actualisation des dossiers, quotients familiaux, revenus des familles.
• Remises de régie régulières en trésorerie, gestion du compte bancaire régie, virements, prélèvements...
Missions annexes :
• Liaisons avec les différentes directions responsables des activités.
• Co-administration de l'espace famille avec la direction des systèmes d'information.
• Participation aux projets de campagne de communication pour les inscriptions et réinscriptions.
• Actualisation de la grille tarifaire et propositions d'améliorations du règlement des activités.


Missions du poste d’Agent administratif Urbanisme occupé à 50%:
- Réception des dossiers APML/DPML et enregistrement
- Vérification de la complétude des dossiers et étude des diagnostics
- Gestion de l’agenda, Prise de rendez-vous
- Assistance dans les envois des courriers (scans, préparation des recommandés
- Réception des dossiers d'urbanisme et enregistrement (préparation des dossiers, numérotage)
- Après une petite formation peut être assistance à la saisie des certificats d'urbanisme d'information
- Classement / archivage
- Mise à jour des registres
- Affichage public
(liste non exhaustive)
Profils recherchés
poste de régisseur de recettes de la Régie Enfance suppléant occupé à 50% :
Savoir :
• Être organisé
• Utilisation du logiciel ARPEGE Concerto, d'un compte bancaire DGFIP, d'un terminal de paiement
Savoir-faire :
• Gérer son temps
• Classer informatiquement
• Rigueur et précision
• Techniques d'accueil et de communication

poste d’Agent administratif Urbanisme occupé à 50%:
Savoir
Connaissance de l’environnement des collectivités locales
Procédures internes

Savoir faire
Utilisation des logiciels métiers et de Word/excel
Archiver les dossiers

Contact et modalités de candidature

Contact
0320626161
Informations complémentaires
CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
VILLE DE FACHES-THUMESNIL
Monsieur le Maire
50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FACHES-THUMESNIL
> - 50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.