Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O059240530000824
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH)
Site Minier de WALLERS ARENBERG
59135 WALLERS
Lieu de travail
RAISMES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut (160 000 habitants, 270 agents) recherche un.e gestionnaire RH afin de renforcer son ingénierie. Fonction conseil et facilitatrice à la mise en œuvre des politiques publiques de la Collectivité, La Direction des Ressources Humaines a fait aboutir un certain nombre de dossiers structurants ces dernières années : nouvelle organisation administrative basée sur la transversalité et le mode projet, liée au nouveau mandat, mise en œuvre des Lignes Directrices de Gestion, de la réforme du temps de travail, déploiement du télétravail, cotation des postes et refonte du RIFSEEP, le transfert du personnel des médiathèques (50 agents). Grâce à un dialogue social constructif, la collectivité a su aussi développer, durant ces 3 années, une politique salariale et sociale favorables pour ses agents, gage d’attractivité et de fidélisation.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe composée de 8 agents, dont 1 Directrice Adjointe/Responsable de service (Volets Formation/Gestion du Temps/Hygiène Santé Sécurité/QVT) et 1 responsable de service (Volets Paie/Carrière/Statut des élus), vous accueillez, accompagnez, informez et conseillez les agents et les managers sur les aspects liés à la gestion du temps, la formation, dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

Vos missions s’organiseront autour de plusieurs axes :

• Gestion du temps :
- Piloter en toute autonomie le logiciel de gestion du temps Kelio, suivre les éléments de gestion du temps
- Contribuer à l’évolution globale du dispositif temps de travail
- Mettre en place des tableaux de bord dans le suivi des données
- Interface agents

• Formation
- Participer à l’établissement et à la mise en œuvre du plan de formation
- Contribuer à la rédaction de documents R.H : process, évaluation, cahier des charges …
- Assurer la gestion administrative des actions de formation du personnel : inscription sur la plateforme CNFPT, convocation, évaluation…
- Effectuer les saisies dans le logiciel RH CIRIL Web et alimenter le module formation ;
- Assurer un suivi des actions de formation en inter et en intra
- Sortir des bilans et statistiques de son activité
- Participer au suivi du budget de la formation du personnel ;
- Proposer des évolutions éventuelles des outils de gestion, être force de proposition dans l’amélioration des bonnes pratiques
- Informer et conseiller les agents de la structure en matière de formations et concours et réaliser des entretiens de formation ;


• Missions transverses
- Piloter la campagne des entretiens professionnels (communication, calendrier, supports…)
- Centraliser, exploiter et vérifier les données pour mettre en œuvre annuellement le Rapport Social Unique
- Piloter la déclaration FIPHFP
- Instruire des dossiers de retraite en assurant une projection, un accompagnement des agents
- Mettre en œuvre la campagne des élections professionnelles et des élections Comité d’œuvres Sociales
- Assurer un suivi des demandes de télétravail afin de permettre le versement de l’allocation télétravail
- Assurer un suivi des titres restaurants
- Gérer en toute autonomie le logiciel accès bâtiment/coordination départs – arrivées agents
- Informer les nouveaux arrivants sur l’offre PLURELYA
Profils recherchés
Savoir/Savoir Faire :
- Parfaite connaissance du Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des règles d’absentéisme et de gestion du temps de travail
- Connaissance de la réglementation en vigueur en matière de formation professionnelle
- Connaissance des modalités de formation et d’accompagnement destinés à favoriser
l’évolution professionnelle des agents publics.
-Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel) et des logiciels métier (CIRIL, BODET)
-Capacité d’anticipation
-Travail en transversalité et mode projet
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion parfois complexe
- Appliquer les dispositions réglementaires
-Maîtriser les fondamentaux de la communication écrite et orale
-Prendre en compte les demandes des agents et des encadrants et y répondre de manière appropriée
dans le cadre d’entretiens physiques ou téléphoniques
-Travailler en transversalité avec les Directions

Savoir-être :
-Rigueur, organisation, confidentialité, discrétion, écoute, disponibilité, autonomie
-Esprit d’initiative
- Esprit d’équipe
-Capacité d’adaptation

Contact

Contact
0327099274
Informations complémentaires
La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
- Télétravail envisageable (jusqu’à 2j/ semaine)
- Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l’employeur
- RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
- Adhésion au Comité d’œuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages…)
- Adhésion à l’offre maximale de Plurelya financée par l’employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport…)
- Participation financière de l’employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
- Flotte de véhicule de service à disposition des agents

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser

par voie numérique :
recrutement@agglo-porteduhainaut.fr

ou par voie postale :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut
Site minier de Wallers-Arenberg
Rue Michel-Rondet - BP 59
59135 WALLERS-ARENBERG

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.