Technicien informatique

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Offre n° O059240520000020
Publiée le 20/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MAUBEUGE
- place de l'Hotel de Ville - BP 80269
59607 MAUBEUGE CEDEX
Maubeuge est une ville-centre de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants), en pleine métamorphose grâce à des projets d'avenir innovants.
Elle est située au cœur de l'Europe, du parc naturel de l'Avesnois, d'une agglomération de 130 000 habitants, à proximité des métropoles lilloises et bruxelloises.
Maubeuge est une ville labellisée commune touristique, REV3, cœur de ville et cité éducative.
Elle offre une qualité de vie certaine : écoles rénovées et modernes, formations universitaires, parc zoologique, ville arborée et verte, patrimoine Vauban et Lurçat, dynamisme culturel, scène nationale du Théâtre du Manège, festivités, infrastructures en développement.
Lieu de travail
MAUBEUGE CEDEX
Poste à pourvoir le
19/07/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire - régime indemnitaire - prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Informatique et systèmes d'information, vous fournirez un service d'assistance de première et seconde ligne afin de garantir que tous les équipements et infrastructures fonctionnent de façon optimale. Vous participerez aux projets de l'ensemble du service qui pourront entraîner une mise à jour des exigences des prestataires et logiciels informatiques.
Missions / conditions d'exercice
* Installation, maintenance continue et support des équipements informatiques, y compris, mais sans s'y limiter, les ordinateurs portables et ordinateurs personnels, l'équipement de télécommunication, les imprimantes et les scanners, la maintenance des postes de travail, la gestion des images et de la sauvegarde de tous les postes de travail et ordinateurs portables,
* Respecter scrupuleusement la charte informatique dans toutes les tâches pour tout mettre en oeuvre pour se conformer aux politiques et instructions notamment les protocoles en matière d'informatique, de santé et de sécurité,
* Maximiser la disponibilité de tous les équipements et infrastructures informatiques, grâce à une amélioration constante et une maintenance préventive,
* Fournir un niveau de service et d'assistance en adéquation avec les contraintes locales,
* Fournir une assistance relative aux produits informatiques à l'ensemble des sites distants et établissements gérés par le service informatique ainsi qu'aux projets et initiatives d'équipe,
* Effectuer les demandes de gestion de changement, ce qui nécessitera un travail en dehors des horaires habituels,
* Communiquer avec les prestataires et les fournisseurs externes, pour leur faire part clairement des problèmes techniques et ainsi maintenir les normes de la collectivité,
* Effectuer des essais et des tests de tous les équipements pour nos utilisateurs finaux,
* Assurer une gestion proactive des actifs et du stock en effectuant des vérifications et des audits en phase avec les normes et processus du secteur
Conditions d'exercice :
* Travail de bureau
* déplacements fréquents dans les différents bâtiments de la collectivité pour les interventions
Profils recherchés
Savoirs :
* Diplôme de niveau II I en informatique ou formation universitaire équivalente et/ou d’une expérience sur un poste similaire en collectivité
* Connaissance approfondie des logiciels et du matériel informatique : maîtrise des systèmes Windows, Linux et Android
* Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
* Maîtrise des méthodes de résolution de problèmes en plus de compétences d'analyse
* Expérience dans la définition de nouveaux processus et procédures
* Connaissance en télécommunication et technologiques mobiles
* Organisation des services de la collectivité
* Techniques et outils pédagogiques
Savoir-faire :
* Mettre en oeuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
* Faire fonctionner les différents périphériques
* Maintenir en condition opérationnelle les équipements du SI
* Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l’organisation de la collectivité
* Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
* Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
* Volonté d'apprendre à utiliser et mettre en place de nouvelles technologies
* Capacité à hiérarchiser en continu les tâches dans un environnement complexe et dynamique
Savoir-être :
* Esprit d'équipe indispensable
* Esprit d'analyse et d'écoute, faire preuve de discrétion et de réserve
* Capacité à communiquer
* Aptitude à prendre des initiatives et à résoudre les problèmes de manière proactive

Contact

Contact
0327537575
Informations complémentaires
Lettre de candidature, curriculum vitae et diplôme à transmettre à Mr le Maire :
* par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-maubeuge.fr
* via l'Espace Citoyens sur le site de la Ville de MAUBEUGE, Rubrique Ressources Humaines - Demandes d'emplois
* par courrier à Monsieur le Maire de MAUBEUGE, Service Ressources Humaines, Place du Docteur Pierre Forest, 59600 MAUBEUGE
Informations complémentaires :
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Adhésion de la collectivité à Plurélya
* Caisse de solidarité (amicale du personnel)
* Télétravail maximum 2 jours par semaine (selon poste occupé)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.