Professeur-e accompagnateur-rice à temps non complet - 15h hebdomadaires
Offre n° O059240412000861
Publiée le 10/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L’agent-e est chargé-e de l’accompagnement des classes instrumentales, vocales et des ensembles vocaux dans le cadre des établissements d’enseignement artistique de la Ville de Lille, en temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.
Missions / conditions d'exercice
Conditions d'exercice:
Le Département Education et Enseignement musique, danse, théâtre est constitué du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, de 5 écoles de musique et du Faubourg des musiques.
Le temps d’enseignement hebdomadaire est de 15h réparties sur plusieurs sites du DEEA. Cette répartition peut évoluer à chaque rentrée scolaire, en fonction des besoins.
Horaires de travail organisés avec des contraintes possibles le soir et le samedi.
Missions:
- Effectue un travail d’accompagnement au piano, individuel ou collectif, en présence ou en dehors de la présence des professeurs d’ensembles vocaux et/ou de classes instrumentales
- Accompagne les élèves et étudiants chanteurs et instrumentistes dans le cadre de la préparation et de la présentation aux auditions, aux examens et aux prestations publiques
- Exerce des missions de suivi individuel, d’évaluation et d’orientation des élèves
- Encadre des projets artistiques et des cours collectifs le cas échéant
Participe à la réflexion pédagogique de l’établissement et inscrit son travail dans le cadre du projet d’établissement
Responsabilités et résultats attendus:
- Est force de proposition au sein de son département
- Est autonome dans la conduite des activités d’enseignant
- Conseille les élèves dans leur choix d’orientation dans le monde professionnel ou amateur et en rend compte à sa hiérarchie
- Contribue à une formation artistique diversifiée
- Veille aux respects des règles liées à un établissement d’enseignement artistique (sécurité, propriété intellectuelle…)
Le Département Education et Enseignement musique, danse, théâtre est constitué du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, de 5 écoles de musique et du Faubourg des musiques.
Le temps d’enseignement hebdomadaire est de 15h réparties sur plusieurs sites du DEEA. Cette répartition peut évoluer à chaque rentrée scolaire, en fonction des besoins.
Horaires de travail organisés avec des contraintes possibles le soir et le samedi.
Missions:
- Effectue un travail d’accompagnement au piano, individuel ou collectif, en présence ou en dehors de la présence des professeurs d’ensembles vocaux et/ou de classes instrumentales
- Accompagne les élèves et étudiants chanteurs et instrumentistes dans le cadre de la préparation et de la présentation aux auditions, aux examens et aux prestations publiques
- Exerce des missions de suivi individuel, d’évaluation et d’orientation des élèves
- Encadre des projets artistiques et des cours collectifs le cas échéant
Participe à la réflexion pédagogique de l’établissement et inscrit son travail dans le cadre du projet d’établissement
Responsabilités et résultats attendus:
- Est force de proposition au sein de son département
- Est autonome dans la conduite des activités d’enseignant
- Conseille les élèves dans leur choix d’orientation dans le monde professionnel ou amateur et en rend compte à sa hiérarchie
- Contribue à une formation artistique diversifiée
- Veille aux respects des règles liées à un établissement d’enseignement artistique (sécurité, propriété intellectuelle…)
Profils recherchés
Compétences métier:
- Être titulaire du Diplôme d’Etat de professeur d’accompagnement ou équivalent et/ou d’un concours d’ATEA
- Ouverture sur différents répertoires
- Pratique artistique
- Connaissance des enjeux de l’enseignement artistique
- Connaissance des sciences de l’éducation
- Bonne culture générale
- Un savoir-faire en accompagnement danse serait un plus
Compétences comportementales:
- Créativité
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Disponibilité
- Rigueur et organisation
- Être titulaire du Diplôme d’Etat de professeur d’accompagnement ou équivalent et/ou d’un concours d’ATEA
- Ouverture sur différents répertoires
- Pratique artistique
- Connaissance des enjeux de l’enseignement artistique
- Connaissance des sciences de l’éducation
- Bonne culture générale
- Un savoir-faire en accompagnement danse serait un plus
Compétences comportementales:
- Créativité
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Disponibilité
- Rigueur et organisation
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos candidatures via le lien suivant:
https://paas.elsatis.fr/prod4/portal/portal.jsp?c=89217751&p=89317642&g=89317644&id=142709303&annonce=157691974
https://paas.elsatis.fr/prod4/portal/portal.jsp?c=89217751&p=89317642&g=89317644&id=142709303&annonce=157691974
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.