Manager propreté et restauration scolaire

Offre n° O059240412000507
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COMINES
- Grand Place
59560 COMINES
Lieu de travail
COMINES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Directrice de la Vie Locale vous :
- Définissez et conduisez les opérations de propreté des locaux ;
- Supervisez les opérations de gestion de la restauration scolaire.
Vous évaluez les besoins et établissez les cahiers des charges des prestations à délivrer en régie et à sous-traiter.
Référent(e) RH de votre équipe, vous organisez les plannings, prenez en charge les recrutements et assurez le suivi de vos agents.
Vous réalisez des visites de sites et conduisez des audits, des contrôles et des négociations pour vous assurer de la qualité des prestations délivrées par votre équipe et par les prestataires.
Vous suivez l'activité prévisionnelle, les estimations de dépenses et participez à la construction du budget de votre unité.
Missions / conditions d'exercice
- le management d’équipe ;
- le pilotage de la distribution des repas ;
- la gestion de la maintenance et de l’hygiène des locaux ;
- la préparation des marchés publics dédiés ;
- le contrôle de la conformité des prestations avec les clauses définies dans les marchés ;
- l’appui aux services sur leur exécution d’offre de service et la définition de leurs besoins ;
- la garantie de la fluidité, de la conformité et de la qualité des procédures.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- aisance dans la recherche de l'information ;
- aisance dans la dématérialisation ;
- aisance dans la polyvalence, l’anticipation et la réaction aux urgences ;
- connaissance ou aisance à utiliser divers logiciels ;
- maitrise des contraintes réglementaires (restauration, sanitaire, hygiène, maintenance, sécurité, …);
- contrôle et suivi de l’exécution des marchés publics ;
Compétences comportementales :
- capacités d'adaptation au changement ;
- autonomie, confiance en soi, maîtrise de soi, persévérance ;
- capacités de négociation et d'argumentation (délais dans les services, propositions) ;
- capacités d’analyse,
- capacités de correction des dysfonctionnements,
- Capacité à gérer les situations de stress,
Savoirs :
- Réglementation en matière d’hygiène, de santé et de sécurité ;
- Règlementation en matière de restauration collective ;
- code général des collectivités territoriales ;
- code de la commande publique ;
- procédures et écrits administratifs ;
- procédures permettant de piloter, contrôler et de rendre compte.

Contact

Contact
0320145858
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de :
Monsieur le Maire, Grand’Place, 59 560 COMINES
ou par courriel : rh@ville-comines.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.