Saisonnier conseiller(ère) en séjour au sein du service Tourisme
Offre n° O058250204000058
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
35 avenue de la republique - B.P. 19, Clamecy (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Haut Nivernais Val d'Yonne recherche un Conseiller ou une Conseillère en séjour saisonnier pour une mission du 01 mars au 31 aout 2025.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Accueil
● Renseigner, informer et orienter les visiteurs se présentant à l'Office de Tourisme (OT), au téléphone, par courrier et par email
● Assurer la bonne tenue de l'Office et notamment la gestion de l'espace, des bureaux, de l'affichage et des documentations
● Être le lien avec nos prestataires sur le terrain : hébergeurs, artisans locaux, associations
● Envoyer des courriers/mailing selon la procédure définie
● Enregistrer la fréquentation touristique sur l'outil de l'OT (Tourinsoft)
● Participer aux différentes actions de l'OT hors les murs (manifestations, évènements sur les communes du territoire, salons divers)
● Vendre et encaisser les produits de la boutique de l'OT
● Veiller à l'état des stocks de documentations et de la boutique
SIT
● Decibelles Data : créer fiches de référencements de lieux et d'événements; Aider et former nos prestataires et nos équipes à l’utilisation optimale de l’outil; créer et animer le calendrier de formation; Tenir à jour un suivi de ces actions, en termes qualitatif et quantitatif
● Site Internet de l’Office de Tourisme : le tenir à jour et s’assurer de son bon fonctionnement, notamment en ce qui concerne les flux d’information entre lui et les autres outils et logiciels qui y sont connectés (Décibelles Data et le logiciel d’emailing notamment)
● Veiller au bon état de fonctionnement de l’outil d’emailing de l’OT
Communication
● Participer à la réalisation et la gestion de la newsletter hebdomadaire et des autres campagnes d'emailings à destination du grand public et des professionnels
● Alimenter la page Facebook et le site web de l'Office de Tourisme
● Participer à la création et la mise en oeuvre d’évènements et manifestations diverses, professionnels ou grand public
● Participer à la conception et la réalisation de supports de communication
Accueil
● Renseigner, informer et orienter les visiteurs se présentant à l'Office de Tourisme (OT), au téléphone, par courrier et par email
● Assurer la bonne tenue de l'Office et notamment la gestion de l'espace, des bureaux, de l'affichage et des documentations
● Être le lien avec nos prestataires sur le terrain : hébergeurs, artisans locaux, associations
● Envoyer des courriers/mailing selon la procédure définie
● Enregistrer la fréquentation touristique sur l'outil de l'OT (Tourinsoft)
● Participer aux différentes actions de l'OT hors les murs (manifestations, évènements sur les communes du territoire, salons divers)
● Vendre et encaisser les produits de la boutique de l'OT
● Veiller à l'état des stocks de documentations et de la boutique
SIT
● Decibelles Data : créer fiches de référencements de lieux et d'événements; Aider et former nos prestataires et nos équipes à l’utilisation optimale de l’outil; créer et animer le calendrier de formation; Tenir à jour un suivi de ces actions, en termes qualitatif et quantitatif
● Site Internet de l’Office de Tourisme : le tenir à jour et s’assurer de son bon fonctionnement, notamment en ce qui concerne les flux d’information entre lui et les autres outils et logiciels qui y sont connectés (Décibelles Data et le logiciel d’emailing notamment)
● Veiller au bon état de fonctionnement de l’outil d’emailing de l’OT
Communication
● Participer à la réalisation et la gestion de la newsletter hebdomadaire et des autres campagnes d'emailings à destination du grand public et des professionnels
● Alimenter la page Facebook et le site web de l'Office de Tourisme
● Participer à la création et la mise en oeuvre d’évènements et manifestations diverses, professionnels ou grand public
● Participer à la conception et la réalisation de supports de communication
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
● Vous avez une expérience confirmée dans le secteur du tourisme
● Vous maitrisez les outils informatiques Tourinsoft, Décibelles Data, et Wordpress,
● Vos qualités de pédagogue sont confirmées
● Vous avez une qualité rédactionnelle, au moins en français et en anglais
● Vous avez le sens de l’accueil et vous savez vous exprimer en public
● Vous aimez travailler en équipe
● Langues : maîtrise de l’anglais : indispensable. La maîtrise d’autres langues est un atout.
ADMINISTRATIF :
● Temps de travail hebdomadaire : 35h
● Amplitude horaire : de 9h30 à 17h30
● Jours de travail : en semaine et les samedis, dimanches et jours fériés - manifestations possibles en soirée, ponctuellement
● Mobilité : déplacements ponctuels
● Port d'un badge obligatoire et tenue vestimentaire en adéquation avec le poste de représentation
● Vous avez une expérience confirmée dans le secteur du tourisme
● Vous maitrisez les outils informatiques Tourinsoft, Décibelles Data, et Wordpress,
● Vos qualités de pédagogue sont confirmées
● Vous avez une qualité rédactionnelle, au moins en français et en anglais
● Vous avez le sens de l’accueil et vous savez vous exprimer en public
● Vous aimez travailler en équipe
● Langues : maîtrise de l’anglais : indispensable. La maîtrise d’autres langues est un atout.
ADMINISTRATIF :
● Temps de travail hebdomadaire : 35h
● Amplitude horaire : de 9h30 à 17h30
● Jours de travail : en semaine et les samedis, dimanches et jours fériés - manifestations possibles en soirée, ponctuellement
● Mobilité : déplacements ponctuels
● Port d'un badge obligatoire et tenue vestimentaire en adéquation avec le poste de représentation
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.