1 Responsable équipe domaine public opérationnel (H/F)

Offre n° O058250114001189
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service Gestion du domaine public
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service Gestion du domaine public, vous aurez pour missions :

- Coordonner et animer l’équipe
- Suivre et Contrôler les travaux quotidiens effectués sur le domaine public et garantir le fonctionnement du SIG (système d’information géographique)
- Veiller et être garant des bonnes pratiques de sécurité individuelle et collective des agents (EPI, EPC, Habilitations et permis en cours de validité)
- Veiller, en tant que responsable, à la bonne complémentarité des équipes au sein du service, et transmettre une culture partagée du service public de qualité
- Faire remonter le suivi des actions de votre équipe et participer à l’élaboration du bilan d’activité annuel en lien avec le chef de service
- Garantir l’équité dans l’équilibre de la charge de travail de l’ensemble des agents
- Faire partager une approche de travail « mutualisé » à l’ensemble des agents
- Assurer la coordination et le suivi de tous travaux sur l’espace public
- Assurer une veille constante sur le domaine public communal
- Participer à l’évolution, la définition et la mise en œuvre de la réglementation municipale par l’application du règlement de voirie
- Coordonner l’instruction, la délivrance et la tarification des diverses autorisations d’occupation du domaine public (réglementation temporaire de la circulation et du stationnement, déménagement, chantier etc…)
- Assurer la gestion et le suivi du SIG
- Préparer et animer toutes réunions liées aux thématiques de travaux sur le domaine public communal
- Instruire les PV d’avant et d’après travaux
- Constater les infractions par tout moyen approprié (mesures, photos, témoignages, etc.) et procéder si nécessaire à l’interruption des travaux en infraction. Engager les procédures de règlement amiable ou contentieux le cas échéant, des litiges constatés envers les contrevenants
Profils recherchés
Formations et expériences requises

- Bac pro, BTS d’assistante de direction ou équivalent en expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques
- Posséder des compétences managériales


Compétences et qualités requises

- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B

Responsabilité particulière

- 5 agents à encadrer

Condition d’exercice du poste :

- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT) (8h 12h / 13h30 17h 30 vendredi 16h30)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 50 % assis / 50 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable
- Habilitation : Assermentation sur les codes suivants : Code de l’urbanisme, Code de l’environnement, Code Général de la Propriété des Personnes Publiques, Code Général des Collectivités Territoriales, Code de la construction et de l’habitat, Code de la voirie routière, Code pénal.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684389
Informations complémentaires
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.