Chargé(e) de l'évènementiel

Offre n° O058250109000361
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIRIE - Place du Général de Gaulle - BP 132, La Charité-sur-Loire (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + rifseep + cnas
Descriptif de l'emploi
Vous êtes chargé (e) de l'organisation et du développement des événements sur la commune. Vous travaillez en lien avec les élus et le Maire, responsables des événements, la direction générale et les différents services de la Ville (finances, police municipale, services techniques) auprès desquels vous rendrez compte de l'organisation des événements ainsi qu'auprès des associations et prestataires extérieurs. L'organisation d'événements internes (réunion conviviale des services, Noël des agents...) fera également partie de votre champ d'action
Missions / conditions d'exercice
 Établir le programme événementiel qui sera proposé aux élus en faisant preuve de créativité tout en respectant le budget alloué ;
 Organiser et animer des réunions afin d'identifier les souhaits et besoins des élus et rendre compte de l'avancée de l'organisation des événements ;
 Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation des événements et en assurer le suivi ; - Prendre contact avec les prestataires qui interviendront sur les événements, faire établir les devis ;
 Coordonner les étapes de l'organisation des événements avec les élus et les services concernés (finances pour les devis, police pour la sécurité, services techniques pour le matériel et l'installation) ;
 Rédiger les arrêtés d'occupation du domaine public liés aux évènements et manifestations se déroulant sur la commune ;
 Transmettre les informations nécessaires à la communication pour promouvoir les événements ;
 Être présent lors des principaux évènements afin de s'assurer de leur bon déroulement
 Établir un bilan à l'issue des principaux événements pour connaître et analyser les retombées, mettre en place une communication post événements (remerciements, mise en avant des chiffres de fréquentation…), dresser le bilan financier, relancer les prestataires pour obtenir les factures, identifier des axes d'amélioration pour les prochains événements organisés.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme en événementiel / commerce (BAC +2 souhaité), avec une expérience sur poste similaire.
Compétences techniques et savoir-faire :
 Connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
 Capacité à gérer un événement de A à Z en mode projet ;
 Connaissance du marché de l'événementiel et capacité à établir une veille des événements organisés sur la Ville et les communes aux alentours ;
 Capacité à établir et suivre un budget et une régie comptable ; - Sens de l'organisation et capacité à définir gérer les priorités ;
 Capacité d'analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles ;
 Fiabilité du travail effectué et grande rigueur ;
Savoir être :
 Sens du service public, loyauté et discrétion ;
 Très bon relationnel, capacité à établir des partenariats et à négocier ;
 Esprit d'équipe et capacité à travailler en réseaux avec les différents services, les élus et les partenaires ;
 Force de propositions et créativité ;
 Disponibilité (réunions en soirées, événements les week-ends…) et réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386701612
Informations complémentaires
Candidatures à adresser avec référence de l'offre, avant le 09/02/2025 :
- par mail à : recrutement@lacharitesurloire.fr
- par voie postale à M. Henri Valès - Maire de La Charité-sur-Loire
Hôtel de Ville
Place du Général De Gaulle
58400 LA CHARITE-SUR-LOIRE
Adresse de l'employeur
LA CHARITE-SUR-LOIRE
>MAIRIE - Place du Général de Gaulle - BP 132
58405 LA CHARITE-SUR-LOIRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.