Assistant(e) de direction - DGA ADT
Offre n° O058241223001074
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14bis Rue Jeanne d'Arc, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assistance à la Direction Générale
- Coordination du secrétariat
- Mission accueil
- Coordination du secrétariat
- Mission accueil
Missions / conditions d'exercice
Assistance à la Direction :
- tri et ventilation des courriers de la D.G.A.,
- relecture de tous les documents transmis à la signature D.G.A., D.G.S. et Président et suivi des parapheurs
- pilotage du déploiement du nouveau logiciel de gestion électronique des courriers
- préparation et suivi de dossiers divers et élaboration des supports de présentation (PowerPoint) pour al DGA
- tenue de l’agenda de la DGA.
- tâches de secrétariat de la DGA
- filtrage et gestion des communications de la D.G.A. .
- pilotage de la communication, mise à jour Intranet, élaboration de supports, campagne d’affichage,
- participation aux réunions du DGA de l'ADT et rédaction des comptes-rendus
Coordination :
- relecture et enregistrement dans le logiciel Air Délib des rapports présentés à la CP et au Conseil départemental préparé par la DGA ou la direction du patrimoine bâti
- vigilance dans la réception et la transmission des informations urgentes, sur les dossiers à préparer dans les services,
- assurer l’interface avec tous les services prescripteurs de travaux de secrétariat (rapports, lettres diverses, …)
- élaborer et formaliser des procédures homogènes
- assurer le partage des informations et faciliter les transmissions descendantes et ascendantes entre les services centraux et extérieurs à la DGA
- assurer le suivi qualité des courriers (délais, présentation, rédaction)
- suivi des organigrammes de la D.G.A.
Accueil et contraintes inhérentes au poste:
- accueil du public et ouverture de la porte aux visiteurs,
- ouverture et fermeture du portail d’entrée au public (8 h - 12 h et 13 h 30 - 17 h 30)
- classement et archivage
- suivi du cahier de liaison de l'entretien ménager des locaux du bâtiment Jeanne d'Arc
- gestion fournitures (commande agendas, etc...)
- gestion des véhicules de la DGA ADT
- tri et ventilation des courriers de la D.G.A.,
- relecture de tous les documents transmis à la signature D.G.A., D.G.S. et Président et suivi des parapheurs
- pilotage du déploiement du nouveau logiciel de gestion électronique des courriers
- préparation et suivi de dossiers divers et élaboration des supports de présentation (PowerPoint) pour al DGA
- tenue de l’agenda de la DGA.
- tâches de secrétariat de la DGA
- filtrage et gestion des communications de la D.G.A. .
- pilotage de la communication, mise à jour Intranet, élaboration de supports, campagne d’affichage,
- participation aux réunions du DGA de l'ADT et rédaction des comptes-rendus
Coordination :
- relecture et enregistrement dans le logiciel Air Délib des rapports présentés à la CP et au Conseil départemental préparé par la DGA ou la direction du patrimoine bâti
- vigilance dans la réception et la transmission des informations urgentes, sur les dossiers à préparer dans les services,
- assurer l’interface avec tous les services prescripteurs de travaux de secrétariat (rapports, lettres diverses, …)
- élaborer et formaliser des procédures homogènes
- assurer le partage des informations et faciliter les transmissions descendantes et ascendantes entre les services centraux et extérieurs à la DGA
- assurer le suivi qualité des courriers (délais, présentation, rédaction)
- suivi des organigrammes de la D.G.A.
Accueil et contraintes inhérentes au poste:
- accueil du public et ouverture de la porte aux visiteurs,
- ouverture et fermeture du portail d’entrée au public (8 h - 12 h et 13 h 30 - 17 h 30)
- classement et archivage
- suivi du cahier de liaison de l'entretien ménager des locaux du bâtiment Jeanne d'Arc
- gestion fournitures (commande agendas, etc...)
- gestion des véhicules de la DGA ADT
Profils recherchés
Niveau requis : Bac + 3 ou équivalent
Expérience et/ou connaissance du monde des collectivités
Sens de l'organisation
Qualité rédactionnelle
Maitrise des outils bureautiques
Savoir-être :
Rigueur et fiabilité
Loyauté
Discrétion
Disponibilité
Sens de l'accueil
NBI de 10 points - Secrétariat a titre exclusif et avec des obligations spéciales, notamment en matière d'horaires
Horaires particuliers : 8h/12h - 13h30/17h30
Supérieur hiérarchique : Directrice générale adjointe de l'Aménagement et du Développement des territoires
Encadrement fonctionnel de 4 agents
Liaisons : secrétariat DGS, cabinet, assemblée, direction et chefs de service de la DGA, VP sur les sujets relevant du périmètre de la DGA, partenaires du Dpt (CAUe, Nièvre Ingénierie, Nièvre Attractive, Nièvre Habitat, syndicat mixte du canal, etc)
Logiciels utilisés : pack LibreOffice, intranet, internet, messagerie zimbra, frais de déplacement, Air Délib
Pointage de l'agent : obligatoire
Pas de possibilité de temps partiel
Pas de possibilité de télétravail
Expérience et/ou connaissance du monde des collectivités
Sens de l'organisation
Qualité rédactionnelle
Maitrise des outils bureautiques
Savoir-être :
Rigueur et fiabilité
Loyauté
Discrétion
Disponibilité
Sens de l'accueil
NBI de 10 points - Secrétariat a titre exclusif et avec des obligations spéciales, notamment en matière d'horaires
Horaires particuliers : 8h/12h - 13h30/17h30
Supérieur hiérarchique : Directrice générale adjointe de l'Aménagement et du Développement des territoires
Encadrement fonctionnel de 4 agents
Liaisons : secrétariat DGS, cabinet, assemblée, direction et chefs de service de la DGA, VP sur les sujets relevant du périmètre de la DGA, partenaires du Dpt (CAUe, Nièvre Ingénierie, Nièvre Attractive, Nièvre Habitat, syndicat mixte du canal, etc)
Logiciels utilisés : pack LibreOffice, intranet, internet, messagerie zimbra, frais de déplacement, Air Délib
Pointage de l'agent : obligatoire
Pas de possibilité de temps partiel
Pas de possibilité de télétravail
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
-
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.