Chef du service Communication et Cérémonies

Offre n° O058241016000107
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUE DU COLONEL RIMAILHO, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer, concevoir et piloter la stratégie de communication interne et externe du SDIS en adéquation avec les orientations stratégiques de l'établissement; et à concevoir, organiser et piloter les cérémonies protocolaires.
Missions / conditions d'exercice
- participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de communication.
- identifier les enjeux de communication au sein du SDIS et analyser les besoins de communication du SDIS
- gestion de la communication institutionnelle : élaborer les supports de communication et garantir la cohérence des messages diffusés
- développement de la communication numérique : animer et superviser la présence du SDIS sur les réseaux sociaux, le site internet et l'intranet. Elaborer les contenus visuels et multimédias adaptés
- cérémonies, protocole et évènementiel : organiser les cérémonies institutionnelles, évènements et manifestations (inaugurations, passations de commandement, etc...)
- rédaction de discours et d'allocutions officielles : rédiger les discours pour la direction et la présidence lors des cérémonies et évènements officiels
- prise de photos et reportages : réaliser des prises de vue et des reportages photo/vidéo lors des interventions, évènements et activités du SDIS. Ass
Profils recherchés
- qualité rédactionnelle
- capacité à travailler dans l'urgence
- connaissance et pratique des techniques et outils de communication (print, web dont réseaux sociaux) et des principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc...)
- esprit d'initiative et force de proposition
- créatif
- rigoureux
- capacité à travailler en équipe
- titulaire d'un diplôme supérieur universitaire (Bac + 3 à bac + 5) souhaité
- titulaire du permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0386603758
Informations complémentaires
Avantages liés au poste :
- rémunération statutaire
- régime indemnitaire
- adhésion au Comité National d'Action Sociale
- participation employeur prévoyance

Contacts et candidature :
Pour tous renseignements, veillez contacter le Colonel Olivier PEYCRU, DDSIS, au : 03.86.60.37.58 ou Monsieur Sébastien MAGINOT, chef du service des Ressources Humaines au 03.86.60.37.52 ou par messagerie : sebastien.maginot@sdis58.fr
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae devront être adressées avant le 20/11/2024 à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours
Rue du Colonel Rimailho
58640 VARENNES-VAUZELLES
ou par mail : resshum@sdis58.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.