ASSISTANT COMPTABLE ET RH POLYVALENT

Offre n° O058241008000456
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place de la république, Saint-Benin-d'Azy (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT COMPTABLE ET RH POLYVALENT
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Traitement des opérations comptables courantes de la collectivité :
* Contrôler, mandater et liquider les factures de fonctionnement et d'investissement sur 8 budgets
* Ventilation comptable des factures entre les différents budgets
* Contrôler et émettre des titres de recettes (Facturation de la redevance des ordures ménagères + réductions et annulations, taxe de séjour, reversement de fiscalité, P503...)
* Suivi du recouvrement
* Assurer le suivi financier des marchés publics
* Suivi du fichier subvention avec les différents services
* Assurer la relation avec les services, les fournisseurs, le trésor public, les communes et les usagers
* Traitement du FCTVA

Traitement de la paie :
* Préparation, saisie, calculs, éditions et déclarations
* Contrôle des opérations
* Tenue des dossiers du personnel

Administration générale :
* Participation à l'organisation des assemblées délibérantes
* Saisie de documents divers (compte rendu, convocations, ...)
Profils recherchés
Profil souhaité :
* Notions de base en comptabilité publique souhaitée ( M4 - M57)
* Notions de base en commande publique appréciée
* Connaissance des outils informatiques (Pack office, connaissance du logiciel IOL ON LINE appréciée)
* Rigueur, capacité d'adaptation et d'organisation, discrétion
* Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0386584622
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.