Gestionnaire payes (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058241003001380
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département - Rue de la Préfecture, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
• Gestion des paies (DGA Jeunesse Administration et Ressources direction, Direction de l’Administration Générale des Achats, Direction de l’Autonomie, Direction de l’Éducation,de la Jeunesse et de l’Enseignement Supérieur, Direction des Systèmes d’Information et du Numérique) des agents titulaires et contractuels,
• Gestion administrative des agents contractuels sur poste non permanent relevant du droit public et privé pour les directions et services du portefeuille
Missions / conditions d'exercice
Gestion des paies (DGA Jeunesse Administration et Ressources direction, Direction de l’Administration Générale des Achats, Direction de l’Autonomie, Direction de l’Éducation,de la Jeunesse et de l’Enseignement Supérieur, Direction des Systèmes d’Information et du Numérique),
• réception et traitement des éléments fixes et variables ayant une incidence sur la paye des agents,
• codification et saisie des données dans le logiciel,
• relecture des bulletins et modification de la saisie si nécessaire,
• suivi des arrêts maladie et de leur incidence sur le traitement et les primes,
• attribution et suivi des droits au supplément familial de traitement (SFT),
• transmission dématérialisée des mandats, bordereaux et pièces jointes su service de gestion comptable conformément à la réglementation en vigueur,
• établissement et envoi des bordereaux de cotisations,
• établissement, correction des anomalies bloquantes et recherches de solution pour corriger les anomalies non bloquantes puis envoi des données de la DSN en lien avec le référent DSN du bureau et la personne en charge du système d’information des Ressources humaines (SIRH),
• alimentation du coffre-fort numérique et mise sous pli, envoi des bulletins non éligibles,
• classement des pièces comptables,
• calculs divers (coût de poste, simulation de rémunération...)
• suivi et mise en œuvre du remboursement par la CNRACL et la CPAM des congés de paternité en lien avec le référent du bureau,
• gestion des remboursements de cotisation des agents détachés en lien avec le référent du bureau,
• rédaction d’attestations diverses (CAF, mutuelles,...),
• engagement et mandatement,
• DSN.

Gestion administrative des agents contractuels sur poste non permanent relevant du droit public et privé pour les directions et services du portefeuille,

• contacts avec les services pour les demandes de recrutement sur poste non permanent,
• rédaction des courriers avec demande des pièces obligatoires et établissement des contrats de travail (initial et renouvellement),
• déclaration préalable à l’embauche, casier judiciaire (B2) et FIJAIS, le cas échéant
• saisie et mise à jour du dossier dans le logiciel de paye (Astre),
• suivi et mise en œuvre des recrutements et de l’évolution des contrats (notamment en termes de salaires),
• établissement des tableaux de suivi,
• acheminement administratif, envoi aux agents et suivi des contrats,
• tenue des dossiers individuels,
• établissement des attestations de sécurité sociale/mutuelles en cas de maladie,
• établissement, en fin de contrat, des attestations France Travail,
• rédaction d’attestations diverses (pour la sécurité sociale et France Travail notamment),
• gestion des éventuels arrêts maladie en termes d’indemnités journalières,
• gestion des formulaires France Travail pour le versement des indemnités chômage,
• gestion de l’allocation de retour à l’emploi pour les agents y ouvrant droit (tous portefeuilles confondus),
• statistiques relatives aux contrats établis annuellement,
• veille juridique.

« Missions annexes »

Suivi du remboursement des indemnités journalières de la sécurité sociale des agents (tous portefeuilles confondus)

Gestion des dossiers de prévoyance et de mutuelle en lien avec les collègues du CTRS

Suivi des enveloppes de remplacement relevant de son portefeuille en lien avec le référent budget

Régie d’avances et de recettes
• gestion des arrêtés individuels de nomination de régisseur en lien avec le Service de Gestion Comptable

Garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA)
• calcul de la GIPA selon les textes en vigueur, intégration des données dans le logiciel métier

Divers
• Taches de secrétariat diverses,
• Accueil physique et téléphonique des usagers et agents, avec respect des horaires de permanence,
• Archivage (papier et numérique)
• Interface avec les chargés de projet informatique et la personne en charge du SIRH pour la mise à jour des logiciels dédiés (Astre, BO, Iodas) et l’amélioration des process de travail.
Profils recherchés
• Niveau requis : Bac
• Connaissances / compétences requises : connaissance du statut des fonctionnaires territoriaux et des agents contractuels, connaissance du fonctionnement des collectivités et des principes relatifs à la comptabilité publique
• Savoir faire (compétences techniques) : parfaite maîtrise des outils informatiques.
• Capacité à travailler en équipe, d’écoute et d’accueil,
• Réactivité, capacité à rendre compte, autonomie,
• Respect des délais,
• Discrétion professionnelle (obligation renforcée s’agissant des traitements et des indemnités),
• Sens de l’organisation, rigueur

Pas de NBI
Contraintes horaires liées au calendrier d'élaboration des payes
Permanences jusque 17h30 le soir en rotation avec les collègues gestionnaires payes
Supérieur hiérarchique : cheffe de service
Pas de fonction d'encadrement
Liaisons : Ensemble des services de la collectivité, Service de gestion comptable, France Travail, CPAM...
Equipement informatique : PC portable
Logiciels : pack LibreOffice, intranet, internet, messagerie Zimbra, grand angle, astre RH, business object
Pointage de l'agent obligatoire
Possibilité de temps partiel : oui jusqu'à 90% après période d’acquisition des compétences nécessaires au poste
Télétravail : oui - 1 jour / semaine (Gestion des rémunérations, des requêtes, des avantages en nature, de la rédaction des courriers)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.