Gestionnaire Paie & Carrière (h/f)

Offre n° O058240723000587
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NEVERS AGGLOMERATION
124 route de Marzy - CS90041
58027 Nevers cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.
Catégorie B ou C de la filière administrative, Cadres d’emploi des Rédacteurs territoriaux ou des Adjoints Administratifs territoriaux

Au cours des 5 dernières années, les effectifs de Nevers Agglomération ont connu une progression significative pour atteindre près de 350 agents, ce qui en fait l’un des employeurs publics les plus importants du département de la Nièvre.

Ce dynamisme, accompagné par la Direction des Ressources Humaines, s’est traduit dernièrement par la création d’une régie d’eau potable pour l’ensemble des communes du territoire communautaire, d’une police intercommunale ainsi que de nouveaux services en direction des habitants, notamment dans le domaine social.

Il implique donc une plus grande diversité dans la gestion des situations administratives prises en charge dans le périmètre d’action de la Direction des Ressources Humaines, composée à ce jour de 9 agents, répartis en 3 pôles, à savoir les « Relations sociales et bien-être au travail », l’organisation des secteurs de la « Mutualisation/Emploi/Compétences/Formations » ainsi que la « Gestion et administration des ressources ».

Placé(e) sous l’autorité du Chef de service Ressources Humaines, et au sein de ce dernier pôle, vous serez notamment un appui administratif pour le chargé paie/ carrière en poste. Vous participerez ainsi à la gestion de la paie, de la carrière et du temps de travail. Plus globalement, vous apporterez également une assistance administrative au service, selon les besoins des agents rattachés.
Missions / conditions d'exercice
Les principales activités confiées seront les suivantes :
- Procéder à la réalisation des paies de la collectivité dans le respect des procédures et délais en vigueur : recueillir et traiter les informations (recrutements, variables de paie, absences, maladies) ;
- Etablir et contrôler les bulletins de paie via le SIRH CivilNet RH
- Réaliser le mandatement, la transmission des flux en trésorerie via le logiciel des finances et élaborer la déclaration mensuelle via la DSN,
- Etablir et suivre les indemnités des élus
- Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives du recrutement à la retraite (avancements, promotion, temps partiel, régime indemnitaire, reprise d'ancienneté…)
et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Assurer le suivi du temps de travail sur le SIRH : paramétrer les plannings des agents et les droits à congés
- Assurer le suivi du dispositif Compte épargne temps, le suivi des congés exceptionnels
- Mettre à jour les dossiers CNRACL sur la plateforme dédiée ; assurer les simulations et la liquidation auprès de la caisse de retraite
- Instruire le dossier médailles du travail (saisine des éléments de carrière demandés sur les plateformes dédiés)
- Renseigner les agents, les responsables de services et les directeurs sur le fonctionnement du statut de la Fonction Publique Territoriale et sur le déroulement des carrières
- Apporter globalement une assistance administrative au service, selon les besoins des agents rattachés
- Classer et archiver les dossiers des agents
Profils recherchés
Vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire tenu idéalement au sein d’une collectivité. Vous avez une bonne connaissance des mécanismes généraux de paie et de carrière de la Fonction Publique Territoriale. Vous avez également des notions de base au niveau des finances locales et règles d’exécution budgétaire. Une connaissance des règles de paie de droit privé serait également fortement appréciée.

Vous maitrisez les outils bureautiques (EXCEL…). La connaissance du SIRH CivilNetRH serait un plus.

Vous avez le sens du service public, du travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles. Vous savez écouter et faire preuve de pédagogie. Vous êtes autonome, rigoureux et avez le sens de l'organisation dans le respect des contraintes et échéances fixées. Vous savez respecter les règles de confidentialité.

Contact

Contact
0386618160
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Poste à Temps complet (39h) à pourvoir dans les meilleurs délais
- Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel
- Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique (catégorie B et C) + Régime indemnitaire
- Participation Employeur à la prévoyance (sous conditions)
- Comité National d’Action Sociale ; Comité des Œuvres Sociales (sous conditions)
- Forfait mobilité durable (sous conditions)
- Télétravail possible selon les nécessités de service

Contacts :
Renseignements administratifs :
Julien Gérard, recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr, Ressources Humaines, au 03.86.61.81.60
(standard).

Renseignements administratifs :
Christelle GODBERT, Cheffe de Service Ressources Humaines, cgodbert[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr,
Ressources Humaines, au 03.86.61.66.14 (standard).

Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) :

Soit par courrier, à l'adresse suivante :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers
Communauté d’Agglomération de Nevers
124 route de Marzy CS 90041
58027 - NEVERS CEDEX France

Ou, par mail, à recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr
ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
Au plus tard le 22 août 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.