Assistant de direction (H/F)

Offre n° O058240711001259
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille statutaire de la FPT
Descriptif de l'emploi
Un Assistant de Direction (H/F) - Rédacteur / Adjoint administratif confirmé, à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service du Secrétariat du Maire et des élus, vous aurez pour missions :
Gestion du portefeuille des élus :
• Gérer les agendas des élus et traiter les demandes de rendez-vous
• Préparer les dossiers supports en lien avec les services
• Faire les demandes de notes
• Assurer le lien entre élus/services et élus/usagers
• Gérer les boites mail (si demande de l’élu)
• Gérer les parapheurs
• Gérer les déplacements des élus
• Répondre à leurs demandes (courriers, recherches, cartes de visite, …)

Présence en réunions et suivi des dossiers :
• Assister à des réunions, prise de notes
• Rédiger les comptes rendus
• Mettre en forme tous types de documents (courriers, notes, présentations, …)
• Organiser le classement et l'archivage des dossiers

Instances municipales (bureaux municipaux et conseils municipaux) :
• Vérifier la présence élus
• Établir les procurations des élus du portefeuille et les transmettre au service conseil municipal
• Bureau municipal : réaliser le dossier pour le Maire (ordre du jour + présentations), présence par alternance, prise de notes, établir l’état de présence, rédiger et diffuser les comptes rendus
• Conseil municipal : participer aux réunions préparatoires et assurer la présence au conseil municipal par alternance

Loge USON :
• Assurer une présence en loge à l’USON par alternance

Assurer la transversalité des missions du secrétariat des élus

Assurer la polyvalence et la continuité du service public
Profils recherchés
Formation, aptitudes / compétences :
- Bac Pro, BTS d’assistant de direction, Assistant de Manager
- DUT Gestion des entreprises et des administrations
- Formation administrative

Compétences et qualités requises :
• Maîtrise des outils bureautiques
• Connaissance des techniques liées à la fonction
• Organisation, communication
• Procédures / Réglementation
• Engagement, réactivité, initiative
• Esprit d’équipe / Coopération

Conditions d’exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Horaires quotidiens du poste : 8h30-12h / 13h30-18h (17h00 le vendredi)
- Répartition du poste : 90 % assis – 10 % debout
- Déplacement
- Service de week-end exceptionnel ou jours fériés (selon besoin)

- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.