Coordinateur PASS (Parcours d'accès spécifique santé)

Offre n° O058240709002107
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NEVERS AGGLOMERATION
124 route de Marzy - CS90041
58027 Nevers cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
08/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et, en nombre d’étudiants, la 4ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte près 70.000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l’enseignement supérieur, l’animation sportive…

Nevers Agglomération œuvre au quotidien pour offrir toujours plus de services de qualité à ses habitants et faire ainsi de son territoire un pôle attractif pour voir l’emploi s’y développer, la population s’y installer et les étudiants y poursuivre leurs études.
En 5 ans Nevers Agglomération, avec le soutien de l’Etat, de la Région BFC, du Rectorat de Région Académique et du Conseil Départemental, a initié une politique d’Enseignement Supérieur, passant de 2000 étudiants à plus de 3000 étudiants.

Dans cette continuité de développement des parcours universitaires à distance, il est également proposé aux étudiants, depuis la rentrée 2020, la possibilité de rejoindre le Parcours d’Accès Spécifique Santé (Ex-Première Année de Médecine), permettant ainsi, pour un groupe de 30 étudiants, majoritairement nivernais, de suivre à distance exactement les mêmes enseignements de PASS que ceux proposés aux étudiants de l’UFR de santé de Dijon (Université de Bourgogne) sans aucune rupture d’égalité.

Ainsi, pour assurer le bon fonctionnement de la 5eme rentrée de ce dispositif, Nevers Agglomération recherche, pour la rentrée universitaire 2024, un coordinateur.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Aménagement, Développement du Territoire et Cadre de Vie et sous l’Autorité du Directeur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de la Cheffe de service du Campus Connecté et PASS, le coordinateur rattaché au dispositif PASS aura pour principales missions d’assurer les relations avec l’Université de Bourgogne, l’accueil et la surveillance des étudiants en salle de bibliothèque, veillant en parallèle à garantir le bon déroulement des conditions d’étude des étudiants.

Dans ce cadre, les principales missions confiées seront les suivantes :

- Gérer les relations avec la scolarité de l’Université de Bourgogne
- Accueillir les étudiants, les renseigner et les orienter si besoin vers la scolarité de l’UB
- Surveiller le comportement des étudiants dans la salle de bibliothèque et contrôler l'application du règlement intérieur et des consignes de sécurité
- Surveiller les étudiants lors des examens et être le garant du bon déroulement de ces derniers
- Etre à l'écoute des étudiants ; Etre en capacité de leur donner les bonnes informations
- Tenir la cheffe de service Campus Connecté et PASS informée du comportement des étudiants et de leurs difficultés
- Repérer les dégradations ou incidents et en faire part au référent technique
- Gérer les installations (ouverture et fermeture des salles d'enseignement et/ou de la bibliothèque, remise en place et reconfiguration des salles)
- S'assurer du bon fonctionnement du matériel audio et vidéo des salles d'enseignement et/ou de la bibliothèque (vidéoprojecteurs, écrans, micros …), lancer les visioconférences quotidiennes, et signaler les dysfonctionnements dans les meilleurs délais pour permettre une continuité de l’enseignement
- Assurer l'interface entre les différents intervenants (personnels de Nevers Agglomération, référent technique, UFR de Santé de l’Université de Bourgogne, CROUS, etc.)
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2), vous justifiez d’expériences professionnelles réussies au contact d’étudiants. Vous avez une bonne connaissance similaire du milieu universitaire ou de l’enseignement supérieur et connaissez les acteurs institutionnels liés à l’Enseignement supérieur.

Vous maîtrisez les outils numériques et bureautiques et vous savez dialoguer avec les étudiants et vous adapter à leurs attentes.

Autonome, organisé et disponible pour les étudiants, vous avez le sens des relations humaines et une capacité d’écoute. Vous avez le sens de la pédagogie et vous faites preuve de patience et de bienveillance.

Bien connaitre l’univers des études de santé et notamment celui de la première année serait un + apprécié !

Contact

Contact
0386618160
Informations complémentaires
• Poste à temps complet (35 heures)
• Poste à pourvoir au 1er septembre 2024
• Titulaire de la fonction publique ou contractuel, à défaut
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
• Comité des Œuvres Sociales et Comité Nationale d’Action Sociale, sous conditions
• Participation employeur à la garantie maintien de salaire, sous conditions
• Permis B

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.