Gestionnaire paie

Offre n° O058240619001324
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois. Recrutement par voie statutaire Régime indemnitaire – Adhésion au CNAS – Accès au restaurant administratif AGORA – Compte Epargne Temps. Participation aux frais de transport sur abonnement,
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire de paie (H/F), à temps complet, placé(e) sous la responsabilité de la Cheffe de service Paie au sein de la direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la Cheffe de service Paie au sein de la direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, vous assurez les missions suivantes :

Appliquer et gérer à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de la paie.

. Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie concernant les 3 collectivités (Ville, CCAS et SYMO) :
- Codification et saisie des données modifiées dans le logiciel.
- Etablissement de la paie des titulaires, des contrats de droit public et privé et des indemnités mensuelles des Elus.
- Mandatement.
- Transmission dématérialisée des mandats, bordereaux et pièces jointes à la Paierie Départementale.
- Etablissement et envoi des bordereaux mensuels de cotisations.
- Mise sous pli et envoi des bulletins de salaire.
- Classement des pièces comptables.
. Rédiger des courriers relatifs à la paie.
. Etablir et délivrer les attestations Pôle Emploi.
. Etablir les attestations des Indemnités Journalières.
. Calculs divers (coût de poste, simulation de rémunération…)
. Etablir et suivre les états de remboursement des congés de paternité et des contrats aidés (ASP).
. Rédiger les arrêtés municipaux (télétravail, régime indemnitaire)
. Elaborer les statistiques et outils permettant l’établissement des budgets.
. Assurer la mise en place et le suivi des normes comptables.
. Traiter la DSN mensuelle.
. Assurer la mise en place des patchs logiciel paye et leur application.
. Assurer le suivi des délibérations propres au service paie.
. Répondre aux enquêtes (INSEE, CNRACL).
. Participer et communiquer les informations pour le Rapport Social Unique, DOB, rapport égalité Femmes/Hommes et coûts divers sollicités par les services.
. Respecter et mettre en places les concordances budgétaires (paie/finances) lors de changement dans l’organisation des services (organigramme), et/ou changement des imputations financières (gestionnaire, norme…).
. Respecter le délai de validation des salaires en concordances avec le Trésorier Payeur (dates butoirs répétitives).

Autres :
. Périodicité mensuelle pour établir les paies avec fortes contraintes afin de respecter les délais.
. Périodicité mensuelle pour établir les indemnités des Elus avec fortes contraintes afin de respecter les délais.
. Respect des délais, gestion du temps et priorisation des tâches (dates butoirs répétitives).
. Obligation de discrétion professionnelle et confidentialité.

Conditions d’exercice du poste :
Temps complet 37h
Horaires quotidiens du poste 8h30-12h / 13h30-17h30 (17h le vendredi)
Position de travail 80% assis – 20% debout
Télétravail possible
Profils recherchés
Formations et expériences requises :
. Formation supérieure en comptabilité, payes, charges sociales.
. Connaissance du statut de la fonction publique, du droit de la sécurité sociale et du fonctionnement des institutions et organismes sociaux.
. Connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération
. Connaissance indispensable en paie et charges sociales
. Maîtrise de l’outil informatique, des tableurs et des logiciels de paye.
. Maîtrise des comptes budgétaires M22 et M57.

Compétences et qualités requises :
. Connaissance des techniques liées à la fonction
. Organisation
. Communication
. Procédures/ réglementations
. Engagement
. Réactivité
. Initiative
. Esprit d’équipe/ coopération
. Discrétion professionnelle

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, dans les meilleurs délais par mail de préférence emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

Date de clôture des candidatures : 18/08/2024
Date de prise de fonction : 1er novembre 2024

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.