Assistant administratif et comptable
Offre n° O057241209000801
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE DE LA GARE, Falck (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire + participation de la collectivité à la complémentaire santé et prévoyance. Par ailleurs, Possibilité d’adhésion à l’amicale, en ce cas, bénéfice du CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable du service finance, vous serez en charge de:
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la comptabilité : bon de commande - engagement – mandatement des dépenses et des recettes avec vérification et association des pièces justificatives
Suivi des marchés publics, des subventions, des emprunts
Préparation et suivi du budget
Préparation et rédaction des délibérations liées aux finances et aux budgets
Rédaction de courrier
Soutien administratif aux autres agents du pôle administratifs (accueil téléphonique et physique, dossiers divers, …)
Affectations sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d’emploi en fonction des besoins et de l’intérêt du service
Classement des documents et archivage
En interne vous serez en relation quotidienne avec les agents du service administratif et technique, en relation directe avec le Maire, les élus et la directrice générale des services. Vous viendrez ponctuellement en renfort des agents d’accueil.
En externe vous serez en relation avec la Trésorerie, les services de l’Etat, les collectivités, les fournisseurs
Suivi des marchés publics, des subventions, des emprunts
Préparation et suivi du budget
Préparation et rédaction des délibérations liées aux finances et aux budgets
Rédaction de courrier
Soutien administratif aux autres agents du pôle administratifs (accueil téléphonique et physique, dossiers divers, …)
Affectations sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d’emploi en fonction des besoins et de l’intérêt du service
Classement des documents et archivage
En interne vous serez en relation quotidienne avec les agents du service administratif et technique, en relation directe avec le Maire, les élus et la directrice générale des services. Vous viendrez ponctuellement en renfort des agents d’accueil.
En externe vous serez en relation avec la Trésorerie, les services de l’Etat, les collectivités, les fournisseurs
Profils recherchés
Savoirs :
Maîtrise des outils informatique et bureautique en général, workflow ;
La maîtrise du logiciel de gestion financière de Berger Levrault serait un plus ;
Posséder des connaissances dans le domaine budgétaire et comptable des collectivités territoriales, M57 et M49 ;
Posséder des connaissances de la règlementation applicable en matière d'exécution financière des marchés publics ;
Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
Bonne maîtrise de l'orthographe et sens de la rédaction.
Expérience sur un poste similaire appréciée.
Savoir-faire :
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
Préparer les mandatements et titres de recettes,
Déclaration TVA/ FCTVA ;
Gestion des baux et loyers ;
Gestion et suivi des demandes de subvention liées au fonctionnement et à l’investissement ;
Gestion et suivi de l’inventaire (amortissement) ;
Gestion et suivi des emprunts ;
Rédaction de courriers ;
Classement des documents et archivage ;
Accueil physique et téléphonique du public (accueillir, renseigner, filtrer, orienter…) ;
Gérer les relations avec les usagers, les agents des services et les fournisseurs.
Savoir-être :
Méthode et rigueur, réactivité, sens de l'organisation ;
Polyvalence ;
Qualités relationnelles, sens du contact, amabilité ;
Anticipation et prévision ;
Sens du service public, discrétion professionnelle ;
Capacité à travailler en équipe.
Maîtrise des outils informatique et bureautique en général, workflow ;
La maîtrise du logiciel de gestion financière de Berger Levrault serait un plus ;
Posséder des connaissances dans le domaine budgétaire et comptable des collectivités territoriales, M57 et M49 ;
Posséder des connaissances de la règlementation applicable en matière d'exécution financière des marchés publics ;
Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
Bonne maîtrise de l'orthographe et sens de la rédaction.
Expérience sur un poste similaire appréciée.
Savoir-faire :
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
Préparer les mandatements et titres de recettes,
Déclaration TVA/ FCTVA ;
Gestion des baux et loyers ;
Gestion et suivi des demandes de subvention liées au fonctionnement et à l’investissement ;
Gestion et suivi de l’inventaire (amortissement) ;
Gestion et suivi des emprunts ;
Rédaction de courriers ;
Classement des documents et archivage ;
Accueil physique et téléphonique du public (accueillir, renseigner, filtrer, orienter…) ;
Gérer les relations avec les usagers, les agents des services et les fournisseurs.
Savoir-être :
Méthode et rigueur, réactivité, sens de l'organisation ;
Polyvalence ;
Qualités relationnelles, sens du contact, amabilité ;
Anticipation et prévision ;
Sens du service public, discrétion professionnelle ;
Capacité à travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0387931621
Informations complémentaires
Pour postuler, votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser à
Monsieur Le Maire
1, rue de la Gare
57550 FALCK
Monsieur Le Maire
1, rue de la Gare
57550 FALCK
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.